Karim Benzema, 5ème Ballon d'Or de l'histoire du football français
Il en avait rêvé à l'adolescence et le voilà couronné : Karim Benzema a soulevé le Ballon d'Or lundi à Paris. Ce trophée rappelle qu'il y a plusieurs actes dans la vie d'un joueur, et que tous les printemps sont possibles, quels qu'aient été les hivers et les mauvaises saisons.
Toucher son rêve d'enfant à près de 35 ans, après des années chaotiques, une condamnation judiciaire, cinq ans loin de l'équipe de France et de longues saisons à aider d'autres que lui à conquérir le Ballon d'Or, est l'une des histoires les plus belles et les plus renversantes de la distinction attribuée par France Football depuis 1956.
Tous les résultats
Victoire de Karim Benzema, Kylian Mbappé sixième Il n'y avait pas vraiment de suspense cette année, et c'était une première performance : son triomphe était inéluctable. Sur le toit du monde, le Real place 4 de ses 5 joueurs nominés dans les 10 premiers, tandis qu'un seul autre français gagne sa place dans le top 10.
De nouveau championne d'Espagne cette année et finaliste de la Ligue des champions, la capitaine catalane devient la première joueuse à remporter deux fois de suite le Ballon d'Or France Football féminin. Première Française mais pas première Lyonnaise, la capitaine des Bleues Wendie Renard (Lyon) se classe huitième.
Courtois enfin récompensé
Thibaut Courtois peut parader. Auteur d'une saison exceptionnelle, décisif dans la marche du Real Madrid vers le doublé Liga - Ligue des champions la saison dernière, il a ajouté hier soir à son palmarès déjà immense une prestigieuse récompense individuelle.
Gavi succède à Pedri
L'Espagnol Gavi a remporté lundi le trophée Kopa qui récompense le meilleur jeune lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Camavinga, seul Français nominé, se place deuxième
voir le classement Édition spéciale de France Football
France Football vous emmènera à la rencontre des différents lauréats. Vous découvrirez aussi le détail des votes des jurés et quelques surprises. L'édition sera à retrouver sur le site de L'Équipe et dans les kiosques ce samedi 22 octobre.
Sadio Mané reçoit le premier Prix Socrates de l'histoire Pour la première fois de l'histoire, France Football a attribué ce lundi une nouvelle récompense réservée aux footballeuses et footballeurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs, baptisée « Prix Socrates ».
- Equipe de France : Karim Benzema de retour à Lyon
- Michel Havard, Clovis Cornillac, Karim Benzema... dans Mag2Lyon du 12 juin
- "Football et Formation", par T. Guillou, Master Staps en management du sport et entraineur de football
- Produits dérivés : La folie Benzema !
- Sondage IFOP : les français, le retour de Benzema et les chances de la France à l'Euro 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum