LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com

Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez annule le présentiel Empty Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez annule le présentiel

Mar 18 Oct - 17:33
Le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes devait se réunir en présentiel jeudi 20 et vendredi 21 octobre pour une importante Assemblée Plénière, afin notamment, de débattre des Orientations Budgétaires mais aussi du Contrat de Plan Etat-Région 2021-2027.
Un prétexte fallacieux de Laurent Wauquiez pour ne pas répondre aux questions de l'opposition ?

Alors qu’il s’agit d’un dossier majeur qui nécessite de toute évidence un échange approfondi et de qualité, l'opposition annonce qu'elle a été été informé le 17 octobre de la volonté de l’exécutif régional d’organiser ces deux jours de débats en visioconférence, au motif fallacieux de difficultés d’approvisionnement en carburants et du mouvement de grève interprofessionnel potentiellement reconductible annoncé pour mardi 18 octobre. 
L'opposition qui rappelle que le Président Wauquiez a fait voter "une indemnité de résidence confortable" supposant sa présence physique à Lyon…
"Nous ne sommes pas dupes de la stratégie d’esquive de l’exécutif régional et de son Président", écrivent les opposants dans un communiqué, "dans un contexte où des révélations médiatiques récentes ont mis en lumière certaines pratiques. La demande d’organiser la tenue de l’Assemblée de façon mixte, à distance et sur site, portée par plusieurs élus dont Najat Vallaud-Belkacem, et pourtant tout à fait possible sur le plan technique, a été rejetée sans explications.

"M. Wauquiez aurait-il peur d’être mis face à ses contradictions au regard de l’inadéquation entre son discours de « chevalier blanc de la dépense publique » et ses pratiques dispendieuses aux frais du contribuable ? Quelles que soient les ambitions de M. Wauquiez, notre démocratie locale et les enjeux afférents méritent mieux qu’un débat escamoté.
 
Nous serons présents jeudi matin devant l’Hôtel de Région et entendons bien faire valoir notre liberté de siéger dans l’hémicycle Georges Pompidou, quoi qu’en dise M. Wauquiez".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate