Ancienne prison Montluc de Lyon : la fondation M6 présente une exposition sur la privation de liberté
Mer 28 Sep - 4:38
Photojournaliste et artiste engagé, Grégoire Korganow travaille depuis plus de 15 ans sur les thématiques de l’enfermement et de l’univers carcéral. Contrôleur des lieux de privation de liberté de 2010 à 2013, il continue de documenter la réalité pénitentiaire et les conditions de détention des prisons françaises.
Auteur de plusieurs séries de photographies sur le milieu carcéral, Grégoire Korganow présente aujourd’hui « Proche » au Mémorial National de la prison de Montluc, dans l’ancien quartier de détention des femmes en fonctionnement jusqu’en 2009 et exceptionnellement ouvert pour l’occasion.
L’exposition a été inaugurée à l’Eglise des Célestins dans le cadre du Festival d’Avignon en 2021.
« Proche » est soutenue par la Fondation du Groupe M6 qui se mobilise depuis plus de 10 ans autour de projets et d’actions favorisant la réinsertion. Changer le regard sur la prison et les personnes détenues, telle est leur ambition commune.
L’exposition est présentée depuis le 9 septembre et jusqu’au 10 décembre 2022 au Mémorial National de Montluc
- A Paris, l'exposition Transparence 01 présente le Village des Créateurs de Lyon
- Exposition Quadruple à la Fondation Bullukian
- Du 11 juin au 23 octobre 2016, la Maison Ravier présente une exposition inédite sur le thème du collage, pour promouvoir des artistes contemporains de la région
- Lyon : pour Amnesty International, la liberté d’expression de Salah Hamouri remise en cause
- La liberté a-t-elle un sexe ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum