- Lyftv-lyon!
- Date d'inscription : 25/07/2022
L'entreprise lyonnaise Doctibike répare et reconditionne des batteries de vélos, trottinettes et scooters électriques
Lun 25 Juil - 16:50
Débordées par la demande depuis le Covid-19, les usines de fabrication de vélos peinent à répondre aux besoins des usagers. Une importante pénurie de matériaux touche le secteur du vélos et les batteries sont particulièrement concernées. Face à cette pénurie, il existe une solution : l'entreprise Doctibike qui répare et reconditionne les batteries de vélos, trottinettes et scooters électriques. La start-up lyonnaise située à Villeurbanne réunit une équipe de passionnés spécialiste dans la gestion de vos batteries de mobilité à assistance électrique.
Elle compte aujourd'hui 20 salariés et propose ses services dans toute la France ainsi qu'en Europe.
Dans cette période de boom des mobilités électriques, soulignons l’importance de la prise d’informations auprès des professionnels du domaine
Lorsque survient un problème avec un VAE, une trottinette ou un scooter électrique le rapprochement est souvent automatique avec la batterie. Or, si le vélo ne s’allume plus, c’est peut-être le display qui ne fonctionne plus, le capteur ou le contrôleur qui a grillé. Avant de changer la batterie, ayez le réflexe de faire diagnostiquer le problème, en vous dirigeant vers des professionnels équipés, capables d’effectuer un test et de vous préconiser d’éventuelles pièces de rechange.
Doctibike propose aux entreprises et aux particuliers:
- Le diagnostic, la réparation et le reconditionnement de batteries électriques toutes marques
- L'assemblage de pack batterie sur cahier des charges
- Un très large choix de batteries, de chargeurs et accessoires en vente en ligne
- Le reconditionnement des moteurs électriques
Une fois le diagnostic achevé, l'équipe de Doctibike propose une réparation de la batterie. Si elle n'est pas réparable en raison, par exemple, d'une carte électronique endommagée, il est alors possible de la faire reconditionner. Le reconditionnement consiste à remplacer les cellules usagées de votre batterie par des cellules neuves. L'enveloppe est quant à elle conservée.
Doctibike permet d'offrir une seconde vie à votre vélo électrique. L'objectif est d'éviter la surconsommation et le gaspillage de déchets. Anne-Sophie Caistiker, fondatrice de Doctibike nous confie "Le plus important pour moi aujourd'hui c'est d'augmenter la durabilité des produits et des vélos".
Les services proposés par Doctibike sont disponibles et accessibles pour les professionnels et les particuliers dans toute la France et même au-delà.
Vous pouvez consulter le site internet de Doctibike en cliquant juste ici.
- Scooters, trottinettes, vélos, une révolution est en marche dans la mobilité électrique
- CES de las Vegas : des mini batteries pour vélos électriques présentées par une StartUp française
- Innovation dans les batteries de véhicules électriques : AIWAYS présente sa technologie
- Le « bijou qui répare », création de Patricia Deparis, comme symbole d’une victoire
- Motos & Scooters Party
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum