Législatives de juin 2022 : les rassemblements... dans la pagaille !
Sam 14 Mai - 18:51
Qui a obtenu l'investiture de la #Nupes (Nouvelle Union Populaire Ecologiste et Sociale) pour les élections #législatives2022 derrière Jean Luc Mélenchon chez vous ? Les soutiens du président élu Emmanuel Macron sont désormais séparés en plusieurs groupes (Horizons avec Edouard Philippe, Renaissance, le nouveau nom de En Marche, ou encore le Modem de François Bayrou...) mais ils ont changé l'étiquette LREM pour se baptiser "Ensemble", une entité qui présentera des candidats face à "Les Républicains"... mais pas dans toutes les circonscriptions ! Par exemple elle ne présentera personne face à Damien Abad , un haut responsable du parti créé par Nicolas Sarkozy, "pour le remercier d'avoir soutenu" Emmanuel Macron entre les deux tours de la #Présidentielle2022...
Le Rassemblement National de Marine Le Pen devrait avoir la capacité de présenter un candidat dans chaque circonscription, mais Reconquête, le nouveau parti d'Eric Zemmour devrait être laminé ? Pour vous y retrouver dans ce meli melo très changeant (certains des candidats qui ont signé des accords d'union refusent de se ranger derrière un(e) parachuté(e) et partent dans des candidatures dissidentes) cette carte interactive a été réalisée pour le compte de la chaîne de service public France Info :
Pour réaliser cette carte, France Info a compilé les listes de candidats présentes sur les sites des différents partis, et complété avec les informations rassemblées par Alexandre Léchenet sur "Nsp Polls". La carte sera régulièrement mise à jour et complétée jusqu'à la date de clôture du dépôt des candidatures, le 20 mai prochain.
LYFtv-Politique et Gilles Roman aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum