Guerre en Ukraine : Google et Youtube vont démonétiser les contenus négationnistes
Mer 13 Avr - 18:53
En raison de la guerre en Ukraine, les services de monétisations des sites internet et des vidéos Google adsense et YouTube annoncent qu'ils vont suspendre la monétisation de tout contenu qui exploite, nie ou cautionne la guerre.
"Notez que nous avons déjà appliqué cette mesure aux contenus présentant des allégations liées à la guerre en Ukraine qui étaient contraires aux règles existantes (par exemple, la [url=r%C3%A8gle relative au contenu dangereux ou d%C3%A9gradant][/url]règle relative au contenu dangereux ou dégradant interdit de monétiser les contenus qui incitent à la violence ou nient des événements tragiques)", indiquent-t'ils dans un communiqué.
Ce changement a pour but de clarifier (et d'étendre dans certains cas) les consignes aux éditeurs en relation avec ce conflit.
La suspension de la monétisation s'applique, sans s'y limiter, aux contenus prétendant que les victimes sont responsables de leur tragédie ou présentant des cas similaires de culpabilisation des victimes (par exemple, ceux qui prétendent que l'Ukraine commet un génocide ou attaque délibérément ses propres citoyens).
Gilles Roman aime ce message
- Présidentielles 2022 : la campagne de Yannick Jadot et des écologistes
- Guerre en Ukraine : "le jerrycan ou la liberté", par Jean Dominique Giuliani
- LYFtvNews in english : UNDP response to Ukraine crisis to support people in Ukraine
- Universcience : des contenus digitaux pour apprendre en s'amusant
- Liberté De La Presse, contenus en ligne et terrorisme :le Spiil réclame des garde-fous
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum