51%, le jeu de stratégie des élections présidentielles...
Jeu 24 Fév - 14:01
MENSONGE ⸱ FOURBERIE ⸱ CORRUPTION ⸱ POT DE VIN ⸱ COUPS BAS ⸱ TRAHISON ⸱ MANIPULATION ⸱ FAKE NEWS
Quand les cartes s’amusent avec la présidentielle…
51%, un jeu de stratégie où tous les coups sont permis pour devenir président
Le 15 mars 2022, Damien Cozette, fondateur de la maison d’édition DoersWave et créateur de jeux, lance la campagne de prévente de 51%, un jeu de stratégie drôle qui se joue entre amis et dans lequel tous les coups sont permis pour devenir président.
51% est un jeu de stratégie imprimé en France qui comprend plus de 100 cartes. 2 à 6 joueurs sont requis pour débuter une partie. Deux modes de jeu sont possibles : chacun pour soi ou par équipe. Chaque joueur a 7 cartes et en joue une à tour de rôle. Le premier à atteindre 51% des voix remporte la partie.
La conquête du pouvoir sera par contre semée d’embûches et pleine de rebondissements. On peut attaquer les autres joueurs pour les ralentir et prendre de l’avance. On peut esquiver les coups bas des adversaires et contre-attaquer. Enfin, on peut faire appel à des super-héros pour pulvériser les espoirs des concurrents.
51% plaira autant à ceux qui aiment la politique qu'à ceux qui s’en désintéressent. C’est avant tout un jeu de fiction pour s’amuser entre amis. “Dans la vraie vie, les personnes qui nous gouvernent sont des citoyens irréprochables. Alors toute similitude avec des faits réels ne peut qu’être le fruit du hasard…”, s’amuse Damien Cozette, créateur de ce jeu. Car la meilleure façon de remporter la partie est d’être un peu fourbe, d’attaquer les autres joueurs et de trahir ses alliés dès qu’on le peut.
Une présentation plus complète du jeu et un kit presse sont disponibles en ligne : www.cinquanteetunpourcent.com.
À propos de Damien Cozette, le créateur du jeu
En 2017, après une campagne de financement participatif réussie sur Ulule, Damien Cozette a quitté son emploi pour créer sa maison d’édition, DoersWave, avec un modèle économique original et résolument indépendant. L’idée est de recourir systématiquement à des campagnes de précommandes en ligne avant de publier, l’objectif étant d’imprimer un juste nombre d’exemplaires pour éviter un gaspillage d’invendus. Il a également mis l’accent sur le savoir-faire local puisque sa maison d’édition fait imprimer sa production en France ou dans les pays frontaliers.
À ce jour, les deux best-sellers de la maison d’édition, le M3 Journal (une méthode pour atteindre ses objectifs) et Ciao Comfort Zone (qui permet de progresser en s'amusant) se sont vendus respectivement à plus de 25 000 exemplaires et 56 000 exemplaires sur Internet. Forts de leur succès, ces deux ouvrages ont également été publiés aux éditions Leduc.s et Hachette Marabout, afin de les rendre disponibles en magasin physique.
Habituellement, Damien Cozette édite des ouvrages d’épanouissement personnel centrés sur la mise en pratique plutôt que la simple théorie. 51% inaugure une nouvelle collection de jeux avec une ligne éditoriale simple : s’amuser et partager de bons moments entre amis. Deux euros seront reversés à APF France Handicap, partenaire logistique de DoersWave, pour chaque précommande enregistrée.
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