LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com

Achat de billets : BudgetAir publie un indice des prix du football  Empty Achat de billets : BudgetAir publie un indice des prix du football

Jeu 20 Jan - 9:50
L’indice examine combien coûte le fait d’assister à un match de football dans des stades autour du monde en 2021/2022. Il s’appuie sur l’analyse des prix actuels des billets et démontre où les supporters en ont le plus pour leur argent en fonction de la qualité de chaque ligue, de la valeur marchande des joueurs et de ce que les supporters paient par but marqué.
 

  • Sur les 28 pays étudiés, le prix moyen des billets pour la Ligue 1 française est le cinquième plus cher.

  • En moyenne, le prix des billets est le plus élevé pour la Premier League anglaise, suivie de la MLS (USA) et de LaLiga (Espagne). La Qatar Stars League a les billets les moins chers, devant la Primera División chilienne et la Primera División paraguayenne.

  • La Ligue 1 se classe cinquième du meilleur score coût/qualité, qui évalue où les supporters en ont le plus pour leur argent. La Premier League anglaise a le meilleur score coût/qualité, devant la Bundesliga allemande et LaLiga espagnole.

  • Les joueurs de Premier League anglaise ont la plus forte valeur marchande globale, avec près du double de celle de LaLiga espagnole, classée deuxième. Les joueurs de Serie A italienne ont la troisième valeur marchande la plus élevée. Les joueurs de Ligue 1 arrivent en cinquième position pour leur valeur globale.

l’expert en vols BudgetAir.fr a publié une étude qui révèle le prix que coûte le fait d’assister à un match de football dans les stades de différents pays du monde. En tant que spécialiste du voyage à l’international, l’agence a voulu comparer le coût actuel de voir un match dans chaque pays et quantifier la valeur du spectacle proposé par chaque ligue. Pour ce faire, ses chercheurs ont analysé et comparé les prix actuels des billets, la valeur marchande globale des joueurs de chaque ligue, la qualité de chaque ligue ainsi que le nombre moyen de buts marqués par match. Ils ont ainsi pu évaluer de manière exhaustive combien coûte le fait d’assister à un match de football et quelle est la valeur du spectacle dont profitent les supporters dans les différentes ligues du monde.
« Nous voulions que l’étude rende compte du marché actuel des billets dans chaque pays et mette en lumière certains des défis auxquels les supporters de football sont confrontés lorsqu’ils se procurent des billets pendant la pandémie, » commente Steffen Boon, directeur marketing international chez Travix. « Dans certaines ligues, la forte demande signifie que les billets officiels sont tous achetés par les membres payants du club, surtout lors des matchs premium entre les meilleures équipes et plus particulièrement en ce moment, alors que l’offre est réduite en raison de la fermeture partielle des stades dans certains pays. Pour les visiteurs de passage souhaitant assister à un match, cela veut dire qu’ils doivent recourir à des sites de revendeurs de billets où ils se heurtent souvent à des prix considérablement majorés. L’étude a passé en revue autant les plateformes officielles que celles des revendeurs. Elle offre ainsi une comparaison passionnante des endroits où il est le plus cher et le plus abordable d’assister à un match de football dans les stades du monde entier et, plus important encore, où les supporters en ont le plus pour leur argent en matière de spectacle. »
Déroulement de l’étude :
Les chercheurs ont commencé l’étude en identifiant les ligues locales qui ont de l’importance dans le monde du football. Ils ont ensuite évalué le prix des billets pour les matchs à venir dans chaque ligue. Pour ce faire, ils ont d’abord cherché des billets sur les portails officiels des clubs. Si ces billets n’étaient pas disponibles pour le grand public - s’ils n’étaient disponibles que pour les membres payants du club, par exemple - les chercheurs ont alors consulté les sites des revendeurs de billets. Cela reflète la situation qu’un supporter non membre du club rencontrerait s’il cherchait des billets pour un match.
Pour garantir la cohérence du processus de collecte des données, les chercheurs ont étudié des billets dans deux zones du stade : derrière les buts et le long de la ligne de touche, en prélevant des échantillons dans la rangée de places la plus basse. Ils ont également fait la distinction entre les « rencontres régulières » et les « rencontres premium » (matchs entre les meilleures équipes) afin de tenir compte du fait que les prix augmentent généralement pour les matchs à plus forte demande.
Après la collecte des prix des billets, les chercheurs ont établi un écart moyen par rapport à la médiane de l’ensemble des données afin de comparer le coût des billets de chaque ligue, démontrant ainsi quels pays ont actuellement les prix les plus bas et les plus onéreux.
Suite à cela, les chercheurs ont déterminé la valeur marchande globale actuelle des joueurs de chaque ligue. Ils ont alors calculé un écart moyen par rapport à la médiane afin de révéler les ligues où évoluent les joueurs à plus forte valeur.
Puis, ils ont créé un score coût/qualité afin de découvrir où les supporters en ont le plus pour leur argent. Pour calculer ce score, ils ont pris en compte le prix moyen des billets, la valeur marchande globale des joueurs de chaque ligue, ainsi que les performances des clubs de chaque ligue dans des compétitions continentales récentes.
Les chercheurs ont ensuite étudié chacun des résultats des deux dernières saisons terminées pour calculer le nombre moyen de buts marqués par match dans chaque ligue. En utilisant ces données et le prix moyen des billets de chaque ligue, ils ont pu calculer combien les supporters paient par but marqué.
L’indice qui résulte de cette étude fournit une évaluation approfondie de ce que coûte actuellement le fait d’assister à un match de 28 ligues locales de football dans le monde entier, et révèle où les supporters en ont le plus pour leur argent.

Toutes les données sont à retrouver sur :

À propos de BudgetAir : BudgetAir est une agence de voyage internationale en ligne spécialisée dans la vente de billets d’avion et faisant partie du groupe Travix. Travix opère dans 39 pays avec ses sites BudgetAir, CheapTickets, Flugladen.de, Vliegwinkel.nl et Vayama.com, son siège est basé à Amsterdam. Toutes ses marques proposent les vols de plus de 350 compagnies aériennes dans le monde entier ainsi que des offres comme les hôtels, la location de voiture et les assurances de voyage. Les voyageurs peuvent très facilement combiner eux-même plusieurs éléments pour créer le plus beau des voyages, en profitant de la richesse du contenu disponible sur la plateforme de réservation conviviale de Travix, La culture d’entreprise inclusive de Travix se retrouve dans les 45 nationalités différentes de ses plus de 450 employés. Travix fait partie de Trip.com Group depuis le début de l’année 2020. Pour plus d’informations : www.budgetair.com, www.travix.com et group.trip.com.
À propos de Sweet Spot: Basé à Berlin, Sweet Spot est une équipe de création, de journalistes et d'analystes de données qui ont fondé une agence en réponse aux défis croissants face aux médias auxquels l’industrie s'adapte au monde numérique. L'Agence promeut un journalisme basé sur des faits, informatif et convaincant en reliant des journalistes axés sur les données avec un excellent contenu d'agences de recherche et de clients de l'industrie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate