Vacances de la toussaint en famille ? Le gouffre de Padirac est ouvert !
Jeu 28 Oct - 14:03
C'est les vacances, le moment idéal pour venir découvrir un lieu magique et vivre une aventure souterraine extraordinaire au Gouffre de Padirac. Situé en vallée de la Dordogne (Lot), ce Gouffre est une merveille à explorer qui marque petits et grands et laisse des souvenirs impérissables...
Ne tardez pas trop, le Gouffre ferme ses portes le 14 novembre pour tout l'hiver !
Un voyage inoubliable au coeur de la Terre
La descente aux merveilles ! Un puits... Ou plutôt un gouffre... C'est la première fois que se dessine devant vous cette incroyable cavité. Ce gouffre n'est autre qu'une porte immense, verticale et vertigineuse, qui nous invite à passer en quelques minutes du monde extérieur au monde souterrain. Il est une entrée dans un monde dissimulant mille surprises, mille découvertes et qui cache sans doute encore aujourd'hui tout autant de mystères. Il ne reste plus qu'à descendre. Pas à pas, marche après marche, nous descendons là où jamais nous n'étions allés nous aventurer.
À quoi ressemblent donc les entrailles de la terre ?
Au rythme de la descente, l'atmosphère se modifie. La lumière s'atténue, remplacée par une douce humidité, ouvrant la porte au développement d'une végétation singulière. Encore quelques pas vers l'inconnu, et les visiteurs sentent l'air frais émanant du souterrain, dont la température moyenne est de 13 degrés toute l'année... À 103 mètres sous terre, les guides-bateliers vous feront voyager dans un nouveau monde. Embarquez sur la rivière souterraine avant de vous laisser accoster au Lac de Pluie, orné d'une stalactite merveilleuse de 60 mètres de hauteur. Le spectacle n'est pas fini : vous découvrirez ensuite la salle du Lac des Gours aux eaux cristallines, et pour terminer, la fascinante salle du Grand Dôme, dont la voûte culmine à 94 mètres de hauteur.
Un lieu unique pour les familles
Si le premier site du patrimoine naturel souterrain français n'a pas changé, l'expérience de visite a bien sûr évolué au fil du temps. Des audioguides à déclenchement automatique ont été installés il y a quelques années, avec une version spécifique pour les enfants dès 4 ans, afin de les immerger pleinement dans la découverte du site. Les impressionnants jeux de lumières ont aussi beaucoup évolué pour sublimer les espaces souterrains et des expositions photos thématiques sur l'histoire du Gouffre approfondissent la visite.
Le Gouffre de Padirac travaille chaque année pour proposer de nouveaux produits originaux, susciter la curiosité et la créativité de ses visiteurs mais aussi pour faire découvrir le Gouffre autrement.
Cette année, deux nouveaux jeux ont vu le jour. Les enfants (et les grands enfants) peuvent ainsi rapporter un peu du Gouffre de Padirac chez eux !
Cette année, deux nouveaux jeux ont vu le jour. Les enfants (et les grands enfants) peuvent ainsi rapporter un peu du Gouffre de Padirac chez eux !
Le mémory
Pour les tout-petits
Le jeu de 7 familles qui se mérite
Pour les moins petits !
Des visiteurs émerveillés de retour 60 ans après...
Jean-Pierre avait visité pour la première fois le Gouffre de Padirac en 1964 avec sa famille, un moment immortalisé grâce à une belle photo souvenir sur le Lac de la Pluie, à 103 mètres sous terre. Une aventure qu'il n'a pas oubliée et qu'il avait à coeur de faire découvrir à son épouse depuis de nombreuses années.
C'est désormais chose faite !
Le week-end dernier, Jean-Pierre a ainsi profité d'un séjour dans la région pour revenir au Gouffre, près de 60 ans après sa première visite. Le couple compte bien revenir prochainement au Gouffre mais cette fois, avec leurs petits-enfants... une véritable aventure de famille !
A propos du Gouffre de Padirac
Situé dans le département du Lot, au coeur de la Vallée de la Dordogne et à deux pas de Rocamadour, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain en France.
Cette Cavité naturelle de 33 mètres de diamètre et de 75 mètres de profondeur ouvre les portes d'un voyage souterrain pédestre et navigable de 2 km.
Découvert en 1889 par Edouard-Alfred Martel et ouvert au public il y a plus de 130 ans, le Gouffre de Padirac a émerveillé plus de 26 millions de visiteurs.
3ème site le plus visité d'Occitane après le Pont du Gard et le Château et remparts de la cité de Carcassonne, le Gouffre de Padirac a accueilli en 2019 (année ante crise sanitaire) le chiffre record de 503 000 visiteurs.
Crédits photos : G.Gerigk / SES de Padirac
Agence RevolutionR
Yéléna Charton
ycharton@revolutionr.com
+33 (0) 6 77 28 74 43
Anne Thiriez
athiriez@revolutionr.com
+33 (0) 6 72 07 12 10
Service communication
Gouffre de Padirac
[size=15]Magdalena Mauguéret
mma@gouffre-de-padirac.com
+33 (0) 6 33 44 82 84
[/size][/td]
[/tr]
[/table]
Pour ne plus recevoir d'information, [size=13]cliquez ici[/size]
- Pendant la Toussaint, découvrez la Croix-Rousse en famille !
- Tourisme en Dordogne : le goufre de Padirac réouvre ses portes le 22 mai 2021
- Le salon Kidexpo durant les vacances de la Toussaint à Paris
- Musée Lumière ! Ouvert tout l'été
- Street Art : le festival Peinture Fraîche prolongé durant les vacances de Toussaint
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum