par 360&1
Comment bien réserver son hôtel au meilleur prix ? Est-il plus avantageux de passer par une plateforme ou directement par l'hôtel ? 360&1, entreprise qui développe des solutions pour analyser la performance digitale, accroître les ventes et réservations en directes pour tous les hôteliers, partage les différentes étapes à réaliser pour réserver son hôtel au meilleur prix.
Etape n°1 : Choisissez un hôtel et comparez les prix sur les Online Travel Agencies (Booking, Hotels.com, etc) et sur les méta-comparateurs (Google Hôtels ADS)
Utilisez-les comme de véritables annuaires. Ce n'est pas parce qu'un hôtel est complet sur un OTA qu'il l'est réellement. Cela veut simplement dire que l'hôtel n'accorde plus de chambres à cette période à ce comparateur. Sachez que l'hôtel donne entre 20 à 25% de commission à ces plateformes, c'est donc votre marge de négociation pour une réservation en direct.
Etape n°2 : Regardez les sites d'agences de voyages comme Voyage Privé ou Very Chic
Cependant, même si les prix semblent attractifs, ils sont donnés par personne et souvent un certain nombre minimum de nuitées est obligatoire pour bénéficier d'un tarif avantageux. Il faut donc aller jusqu'au bout du panier pour connaître le prix total et les conditions.
Etape n°3 : Regardez bien les conditions de paiement des différentes offres proposées
Les tarifs sont souvent moins élevés si le paiement est immédiat. Cependant, si la réservation est annulée, il y a souvent qu'un remboursement partiel, voire aucun remboursement.
Etape n°4 : Pour les professionnels, vérifiez si les événements ont des accords avec des hôtels
Si vous vous déplacez sur un salon professionnel, la plupart de ces derniers ont des accords avec des hôtels à proximité. Vous pouvez regarder sur les sites des salons pour les trouver.
Etape n°5 : N'hésitez pas à vous rendre directement sur le site de l'hôtel
Vérifiez le tarif correspondant à votre demande, sans oublier qu'il y a souvent des sections «promotions» ou «offres spéciales» qui ne peuvent pas être relayées par les OTA ou les comparateurs.
Etape n°6 : Appelez directement l'hôtel
Faites leur votre demande précise. Si l'hôtel est plus cher que ce que vous avez trouvé sur un OTA ou un comparateur, indiquez-le à l'hôtelier. Cela vous évitera ainsi d'avoir à négocier : soit l'hôtelier vous expliquera la différence entre les offres, soit il s'alignera et il pourra même vous offrir un extra (petit déj / surclassement), soit, s'il ne peut pas baisser son tarif (centrale de réservation), il vous conseillera de prendre l'offre que vous avez vue.
Le “petit plus” : Retenez surtout qu'un hôtelier indépendant préfèrera toujours avoir une réservation en direct plutôt que de payer une commission à un tiers. De plus, il ne faut pas oublier que pour avoir un bon prix rien de mieux que de s'y prendre longtemps à l'avance ou de choisir une offre de dernière minute.
A propos de 360&1
Créée en 2016, l'entreprise niçoise a été fondée par l'entrepreneur Olivier Ricard. Elle développe des solutions pour analyser la performance digitale, développer les ventes et les réservations directes pour tous les hôteliers. Après des levées de fonds pour 2 millions d'euros en 2016 et 2017, 360&1 connaît une croissance de 1200% depuis l'année de sa création et compte maintenant plus de 3000 hôtels dans son portefeuille clients (Brit Hotel, Authentic, Grandes Etapes Françaises, etc.).
- Football : le prix Marc-Vivien Foé 2021 du meilleur joueur africain de ligue 1
- Tourisme : la baisse de l'Euro fait augmenter le prix des voyages
- Cyber sécurité et télétravail: les cinq étapes pour protéger les postes à domicile
- People : 5 César pour les films Le Meilleur du Cinéma
- Alpes du Léman (Haute-Savoie) : des idées d'hébergements uniques à réserver cet été !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum