Après avoir été un des sports les plus touchés pendant le COVID (-30% de licenciés), le judo français vit une véritable renaissance grâce aux performances exceptionnelles des judokas français à Tokyo et une campagne ambitieuse de la fédération avec des opérations de promotion partout en France. Pour cette rentrée, tous les judokas sont mobilisés sur les territoires sur les deux premiers week-ends de septembre pour participer aux Journées Portes Ouvertes ou Forum des Associations.
Magali BATON, secrétaire générale de France Judo, était en déplacement sur les forums des associations du Rhône, le samedi 4 septembre. Accompagnée par la mascotte phare de France Judo, Kodomo, la vice-championne d'Europe 1999 est allée rendre visite aux dirigeants et bénévoles de son club l'UJR de Corbas. Ce fut l'occasion pour elle de rencontrer les futurs licenciés ainsi que plusieurs personnalités politiques de la ville dont le maire Alain VIOLLET. Une visite aux forums des associations du 7ème arrondissement de Lyon, et de Givors, son premier club, s'en est suivie.
Photos du forum de Corbas Mobilisation générale pour les deux premiers week-ends de septembre.
Pour les week-ends du 4-5 septembre tous les judokas se sont mobilisés pour faire du judo le sport star de la rentrée. La fédération et les clubs ont travaillé de concert pour ce temps fort de la saison (kits envoyés au clubs, visios et formations…). Toute la communauté des judokas est mobilisée pour cette campagne nationale baptisée « Fier d’être judoka » : les médaillés olympiques, la Direction, la Direction Technique Nationale, et Kodomo sont allés à la rencontre des plus jeunes le week-end dernier.
A propos de la France Judo
La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA) est forte de 525 000 licenciés répartis dans 5 300 clubs affiliés. Elle comptabilise 56 médailles olympiques dont 16 titres ainsi que 159 médailles mondiales dont 54 titres.
- OL : Sport dans la Ville sur les maillots des joueurs de l'Olympique Lyonnais
- La promotion 2012 des meilleurs Apprentis de France fait la part belle au département du Rhône
- Sport et handicap : 1000 clubs sensibilisés à l'inclusion !
- Un stage "jeune dirigeant" pour les clubs de sport amateur
- Dans le département du Rhône, le SAMU pratique l'hypnose
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum