Le bilan du tremblement de terre qui a ravagé le sud-ouest d'Haïti, le 14 août 2021, s’élève désormais à 2 189 morts et plus de 12 000 blessés, selon les autorités locales. Sur l'île dévastée par le séisme, des centaines de milliers de personnes «ont besoin d’assistance humanitaire immédiate». Nous relayons cet appel de l'ONG Handicap International :
Photos : :copyright:William Daniels /
HI - archive 2010
Samedi 14 août, un séisme d’une magnitude de 7,2 frappait Haïti et réveillait le traumatisme du tremblement de terre de 2010 qui avait tué plus de 200 000 personnes. A ce jour, les bilans officiels font état de milliers de victimes et de dizaine de milliers de maisons détruites ou endommagées. Ce bilan risque hélas de s’alourdir considérablement lorsque les secours pourront accéder aux zones sinistrées …
A l’heure d’écrire ces lignes, nos équipes sur place s’organisent pour apporter l’aide d’urgence aux populations touchées par le sinistre. Leur priorité : assurer l’approvisionnement en eau et en nourriture, héberger en urgence et soigner les blessés pour prévenir les handicaps permanents. Et pour accélérer l’acheminement de ces aides, Handicap International met aussi son expertise logistique au service des autres ONG présentes sur le terrain. Il y a urgence ! Votre soutien est décisif.
Merci par avance pour votre générosité.
75% du montant de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 1000 euros. Au-delà, la réduction fiscale est de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera envoyé par Handicap International.
- Appel à Mobilisation : Handicap International recherche des volontaires
- Place Bellecour à Lyon : une expo "coup de poing" de Handicap International
- Présidentielles 2022 : la campagne de Yannick Jadot et des écologistes
- Grand Lyon : l'appel d'offre international Grande Porte des Alpes est en ligne
- La pyramide de chaussures de Handicap International
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum