Nous avons récompensé "Haut et fort" de Nabil Ayouch car le sujet du film lui-même tourne autour de la notion d'éveil des consciences, ici de la jeunesse marocaine, et d'être ainsi au service des générations futures. C'est l'essence même de ce que défend la Semaine du Cinéma Positif, en soutenant des films engagés, lanceurs d'alertes ou qui font réfléchir. Il s'agit aussi du premier film marocain en compétition officielle à Cannes et cela est important aussi de soutenir une cinématographie du monde et un jeune cinéma en plein essor".
(Sam Bobino, Délégué général de la Semaine du Cinéma Positif)
HAUT ET FORT DE NABIL AYOUCH RECOIT LE PRIX DU CINÉMA POSITIF 2021 À CANNES
Crédit photo : Sylvie Castioni- Institut de l'Économie Positive
Le trophée du « cinéma positif », créé par la Maison de haute joaillerie Tournaire, et récompensant le film le plus "positif" de la sélection officielle du Festival de Cannes, lui a été remis par Jacques Attali, lors d'une cérémonie organisée à Cannes sur la plage du CNC, ce vendredi 16 juillet, en présence également des réalisateurs Ruben Alves (parrain de la semaine), Christophe Barratier, Nathalie Marchak et Quentin Delcourt, ainsi que de Sophie Cluzel (Ministre déléguée au handicap), Audrey Tckerkoff (Directrice de la Semaine du cinéma posifif) et Sam Bobino (Délégué général de la Semaine du Cinéma Positif).
Pour recevoir ce prix, Nabil Ayouch était accompagné de son épouse la réalisatrice Maryam Touzani, elle-même lauréate du Prix du Cinéma Positif en 2020 pour son film Adam.
- Festival du Cinéma : A Lyon, Wim Wenders reçoit le Prix Lumière 2023
- La semaine du cinéma positif à Cannes du 14 au 17 juillet 2021
- Le 1er Festival International du Film sur le Handicap (le FIFH) à Cannes
- Cinéma : le festival du film de montagne d'Autrans
- Les films du Festival de Cannes, Tartine et cinéma, ciné-club chinois et films brésiliens à Bron
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum