LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Date d'inscription : 24/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f144-europe-politique-et-sociale

Europe : Evènements de la semaine du 12 au 18 juillet 2021 Empty Europe : Evènements de la semaine du 12 au 18 juillet 2021

Lun 12 Juil - 17:57
Réunions de commissions parlementaires, Bruxelles
Ajustement à l'objectif 2030/Objectif climatique. En présence du vice-président exécutif de la Commission, Frans Timmermans, les députés de la commission de l'environnement et de la santé publique donneront leurs premières impressions, quelques heures après sa publication, sur le paquet "Ajustement à l'objectif 2030/Ajustement à l'objectif 2055" de la Commission, qui vise à atteindre le nouvel objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'UE en 2030. (Mercredi)
Lutte contre les menaces sanitaires transfrontalières. Dans le cadre des leçons tirées de la pandémie de coronavirus, la commission de l'environnement et de la santé publique se prononcera sur une nouvelle législation visant à mieux gérer les menaces sanitaires transfrontières graves. La proposition a pour but de renforcer le rôle des agences de l'UE en matière de préparation et de réaction aux crises. Elle prévoit l'adoption d'un plan européen de préparation aux crises sanitaires et aux pandémies, ainsi qu'un système de surveillance renforcé des maladies infectieuses et d’autres menaces pour la santé. (Mardi)
Relations UE-Russie. La commission des affaires étrangères examinera la politique de l'UE vis-à-vis de la Russie et proposera une nouvelle stratégie UE-Russie. Le projet de résolution couvre un large éventail de questions, telles que la manière de contrer les menaces russes en matière de sécurité, la lutte contre l'ingérence russe, l'engagement de l'UE pour soutenir la démocratie en Russie, la politique de sanctions, la liberté des médias et les droits de l'homme. (Jeudi)
Nouvelle stratégie UE-Chine. Les députés de la commission des affaires étrangères dresseront le bilan des relations entre l'UE et la Chine. Ils apporteront leur contribution à la nouvelle stratégie de l'UE à l'égard du pays, notamment sur la manière de continuer à coopérer avec la Chine tout en faisant face aux menaces et défis émergents tels que les investissements, la désinformation, l'accord global sur les investissements (AGI), la sécurité, les droits de l'homme, ainsi que Taïwan et Hong Kong. (Jeudi)
Loi sur la gouvernance des données. Le projet de législation visant à faciliter le partage de données au sein du marché unique sera mis aux voix en commission de l'industrie, de la recherche et de l’énergie. La proposition fixe les conditions de la réutilisation des données des organismes publics, des entreprises privées et des citoyens. L’objectif est de permettre le partage sécurisé de données sensibles détenues par des organismes publics et de réglementer le partage des données par des acteurs privés. (Jeudi)
Priorités de la présidence slovène. Les ministres slovènes présenteront leurs priorités lors d'une série de réunions avec les commissions parlementaires. La Slovénie assurera la présidence du Conseil jusque fin 2021. (De lundi à jeudi)
Conférence de haut niveau sur la situation des droits de l’homme dans le monde. La première conférence internationale sur la situation des droits de l'homme dans le monde, organisée conjointement par le campus mondial pour les droits de l'homme et le Parlement européen, réunira des eurodéputés, des commissaires européens, des lauréats du Prix Nobel de la paix, des lauréats du Prix Sakharov, des hauts représentants d'organisations internationales, des universitaires et des parties prenantes. (Vendredi)
Activités du Président. Mardi, le Président du Parlement, David Sassoli, rencontrera le Président autrichien, Alexander Van der Bellen. Jeudi, il s’entretiendra avec la ministre italienne pour les affaires régionales, Mariastella Gelmini, Son Altesse Royale la Princesse Rym al-Ali de Jordanie, et la Représentante spéciale de l'UE au Sahel, Emanuela Da Re.
En savoir plus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate