L’usine Trédi située à Salaise-sur-Sanne (38), traite et valorise depuis plus de 30 ans les déchets les plus complexes (déchets industriels, chimiques, médicaux…) Elle s’appuie sur des savoir-faire de pointe issus de la chimie, développés par des équipes spécialement formées. Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients industriels, le site a lancé une importante campagne de recrutements.
Une dizaine de nouveaux collaborateurs ont intégré le site depuis le début de l’année, rejoignant les 200 salariés de l’usine. Plus d’une dizaine de CDI à plein temps restent encore à pourvoir dans de nombreux domaines. Des recrutements de jeunes en contrat d’alternance notamment dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la maintenance, des processus industriels et au laboratoire sont également en cours.
« Nous recherchons des profils très variés : des techniciens qualité-sécurité-environnement, des électromécaniciens, des conducteurs d’appareils de l’industrie chimique, des chimistes de laboratoire, etc. Cette diversité de profils experts fait la force d’un site comme Salaise. Et ce sont ces nouveaux talents qui relèveront les défis environnementaux de demain, en développant de nouvelles solutions de traitement et de valorisation de déchets complexes qui nécessitent un haut niveau de savoir-faire ». Hélène Malandrino, Responsable des Ressources Humaines Tredi Salaise.
L’exigence environnementale est en effet au cœur de la mission du site de Salaise, qui fournit l’énergie issue de la combustion aux industriels voisins de la plateforme chimique de Roussillon, en substitution de combustibles fossiles.
Ces recrutements interviennent dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation du site par « Unité Autonome de Production » (UAP) visant à renforcer l’autonomie et l’initiative des équipes, avec un processus de prise de décision au plus proche du terrain. Ce fonctionnement repose sur une communication très fluide et encourage les échanges au sein des équipes, pour une performance industrielle et une cohésion renforcées.
Cette approche s’inscrit dans une démarche continue de développement professionnel des collaborateurs du Groupe, qui accompagne ses salariés grâce à des programmes de formation dédiés. Giselle Boissonnet, qui dirige actuellement la plateforme de tri et de regroupement de déchets du site a pu bénéficier de cet accompagnement avec une validation des acquis par l’expérience (VAE) : « Je suis arrivée au sein du groupe il y a 29 ans comme chimiste. J’occupe aujourd’hui un poste à responsabilités qui me confronte à des problématiques très variées. Je peux m’appuyer sur mon expertise des déchets acquise au niveau du laboratoire ; mais c’est aussi parce que je me suis toujours beaucoup intéressée au terrain que ma candidature a été retenue pour ce poste très opérationnel. »
À Propos de Séché Environnement
Séché Environnement est l’acteur de référence du traitement et de la valorisation de tous les types de déchets, y compris les plus complexes et dangereux, et des opérations de dépollution, au service de l’environnement et de la santé. Groupe industriel familial français, Séché Environnement œuvre depuis plus de 35 ans pour l’écologie industrielle et territoriale grâce aux technologies innovantes développées par sa R&D. Ses savoir-faire uniques se déploient au cœur des territoires, dans plus de 100 implantations dans le monde, dont une quarantaine de sites industriels en France. Fort de 4600 salariés dont 2000 en France, Séché Environnement réalise 700 M€ de chiffre d’affaires, dont 25% à l’international, porté par une dynamique de croissance à la fois interne et externe via de nombreuses acquisitions. Grâce à son expertise en matière de création de boucles d’économie circulaire, de traitement des polluants et des gaz à effets de serre, et de maîtrise de la dangerosité, le Groupe contribue directement à la protection du vivant et de la biodiversité - domaine dans lequel il est fortement engagé depuis sa création.
Séché Environnement est coté sur l’Eurolist d’Euronext (compartiment B) depuis le 27 novembre 1997. Le titre est éligible au PEA-PME et appartient aux indices CAC Mid&Small, EnterNext Tech 40 et EnterNext PEA-PME 150. ISIN : FR 0000039139 – Bloomberg : SCHP.FP – Reuters : CCHE.PA
- Emploi : la Poste recrute 9000 personnes pendant le (re)confinement !
- Offres d'emploi : la FinTech Compta-Clementine recrute 300 personnes en CDI
- Hubside.Store ouvre sa boutique Place de la République à Lyon et recrute 100 personnes en CDI
- Emploi : une entreprise recrute 310 personnes dans la région Auvergne Rhône-Alpes
- Emploi : la startup Ernesti recrute des "chouettes" pour protéger les personnes âgées à domicile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum