LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com

Tourisme : l'Italie lance une webradio pour attirer les étrangers... en particulier les français Empty Tourisme : l'Italie lance une webradio pour attirer les étrangers... en particulier les français

Mer 19 Mai - 13:05
Retour à la dolce vita :  L’Italie rouvre et l’ENIT lance « Visit Italy Web Radio » une invitation au voyage
Tourisme : l'Italie lance une webradio pour attirer les étrangers... en particulier les français 3516
Depuis le 15 mai dernier, l’Italie accueille à nouveau les touristes à bras ouverts, associant sourire et respect des règles sanitaires.  Dans la plupart des régions italiennes, il est à nouveau possible de profiter des musées, des sites, des théâtres, des établissements balnéaires, des restaurants et bars en terrasse (en salle dès le 1er juin). À cette occasion, l’ENIT-Office National Italien de Tourisme lance « Visit Italy Web Radio », la première radio internationale pour la promotion et la relance du tourisme italien.
Une webradio internationale : « la voix de l’Italie dans le monde »
La culture et « l’art de vivre à l’italienne » vont désormais s’exporter à travers les ondes. L’ENIT-Office National Italien de Tourisme lance « Visit Italy Web Radio », la première webradio internationale contribuant à la promotion du patrimoine italien à travers le monde. Informations en plusieurs langues, émissions en direct avec des correspondants répartis dans 23 pays, dernières actualités touristiques, chroniques sur le voyage et la littérature, interviews exclusives avec des célébrités nationales et internationales, podcasts, et surtout beaucoup de musique italienne ; autant de programmes variés pour partager l’art, la culture, l’histoire, la gastronomie et les traditions de l’Italie. [/size][/size]
« C'est un rêve de pouvoir lancer « Visit Italy Web Radio » - explique Giovanni Bastianelli, directeur de l'ENIT et créateur du projet - « le but principal est de mettre en avant l'Italie à travers un média aussi puissant que la radio ».
Entièrement produite et animée par l’ENIT, « Visit Italy Web Radio » est également la webradio officielle de l’édition 2021 du Giro E, le tour d’Italie en vélo électrique qui suit le parcours du Giro d’Italia du 8 au 30 mai 2021.
La France, une priorité pour le tourisme italien
Cette webradio a tous les atouts pour séduire la France, a souligné Teresa Castaldo, Ambassadrice d’Italie à Paris, rappelant que le marché transalpin occupe la troisième position en nombre de touristes visitant l’Italie. Avec plus de 13,8 millions de nuits et plus de 4,7 millions d'arrivées en 2019, les dépenses des touristes français dans la péninsule ont atteint les 4,4 milliards d'euros en 2019, soit une augmentation de +3,4% par rapport à l'année précédente.
Outre la gestion de la section française de « Visit Italy Web Radio » et son traditionnel soutien aux médias et au tour operating français, le bureau de l’ENIT Paris lance une série d'actions promotionnelles à destination du grand public : campagnes publicitaires sur les principales plateformes de replay TV et dans la presse, diverses campagnes d’influence sur les réseaux sociaux, parrainages, dont celui du Festival littéraire Italissimo (qui se déroulera début juillet).
À l’attention des professionnels du tourisme, l’ENIT organise également une série de webinaires, inaugurée par la présentation des itinéraires slow et durables du projet « Le Vie di Dante » - dans le cadre des célébrations du 700ème anniversaire de la mort du poète - ainsi qu’une formation en ligne pour les agents de voyage.


LYFtvNews :  Vidéos les plus populaires en ce moment :






Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate