- daphnea
- Date d'inscription : 02/02/2021
En ce début 2021, ARPEJ* met en place une campagne d’affichage pour éduquer ses jeunes locataires au consentement. Cet affichage est présent dans les 70 résidences gérées par ARPEJ, et notamment celle d'Oullins. De nouvelles affiches sont exposées régulièrement afin de sensibiliser les jeunes au consentement mutuel et à la sexualité.
Les affiches ont été réalisées par des étudiants de l’Université de Bordeaux et l’Agence Régionale de Santé. Pour aller plus loin, ARPEJ s’est associée au Planning Familial en ajoutant leur numéro vert sur chacune des affiches.
La jeunesse étant au cœur de cette problématique, il était essentiel pour ARPEJ d’être acteur de ce sujet majeur.
D’ailleurs, les chargés de vie résidentielle travaillent avec des professionnels (sexologues, médecins) pour pouvoir aborder tous les thèmes liés à la sexualité et répondre aux questions des résidents ARPEJ.
*Pour rappel, ARPEJ est une association de résidences pour étudiants et jeunes (à l’origine créée par le Groupe Caisse des Dépôts et Consignations) qui gère 10.000 logements et 70 résidences. Elle a pour objectif de favoriser le lien social de ses résidents et de les aider à acquérir une autonomie suffisante pour intégrer un logement « ordinaire ».
- Prostitution des jeunes : une campagne de prévention par la ville de Mulhouse
- Consentement sexuel des enfants ? Le procès de Pontoise n'est pas un cas isolé !
- Marche sensibilisation à l'AVC le samedi 14.05.11 au Parc Parilly-Bron
- Des people se mobilisent dans un spot de sensibilisation sur le foie gras
- Immobilier : un sondage auprès des propriétaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum