LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

avatar
camillerso
Date d'inscription : 27/01/2021
27012021
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Clémence Durieux a toujours eu le goût des bonnes choses et en particulier pour le bon vin. Issue d’une famille d’épicuriens, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers le secteur du vin, son domaine de prédilection. Sa famille l’encourage et lui offre un stage d’œnologie à l’École du Vin de France qui sera le déclic.
Clémence Durieux, fondatrice de l’application Le Bon Gustave : Parcours d’une passionnée de vin. Clzome10
Au cours de sa formation à l’EM Lyon Business School, la jeune entrepreneuse lyonnaise développe la start-up californienne McClean X Vineyards, travaille sur la stratégie commerciale d’Heritage Wine Club, une start-up française de vin distribués à Shanghai, et finit au sein du service marketing de la prestigieuse maison Dom Perignon. Elle consacre ensuite son stage de fin d’études à la création de sa société Le Bon Gustave. Elle n’a à ce moment-là qu’une idée en tête : révolutionner l’achat et la consommation de vin en imaginant un service de conciergerie digital et innovant. Une réussite immédiate qui se définit par son réseau important et ses fortes connaissances sur le domaine, indispensables pour offrir le meilleur service à ses clients. Coté tech, Clémence et son équipe pensent un site et une application ergonomiques, faciles d’utilisation et répondant au plus proche aux besoins de leurs clients : « J’étais frustrée de ne pas pouvoir retrouver les vins que j’appréciais et je voyais bien que mon entourage avait le même souci. J’ai donc décidé d’allier humain et technologie pour permette à tous les consommateurs de se faire plaisir dans un contexte rassurant ».
Depuis, la start-up continue à se développer et réalise en 2019 une levée de fonds auprès d’investisseurs privés. D’ambitieux projets se mettent alors en place afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur : une refonte technique et des nouvelles fonctionnalités, dont le lancement du Club en 2020 et l’invention de la cave virtuelle en 2021 qui permet à l’utilisateur de référencer exactement ses bouteilles. Aujourd’hui, l’application compte 3000 utilisateurs et 15 000 vins référencés dans sa base de données : « Nous avons pour ambition de devenir une application référence pour les amateurs de vin en France ».
LE BON GUSTAVE – A propos :
Le Bon Gustave déniche, pour ses clients, des vins depuis 6 ans. Fondé par Clémence DURIEUX, passionnée de vins depuis toujours, Le Bon Gustave propose de livrer à domicile les vins via son application dédiée : un véritable service de conciergerie.
En 2020, Le Bon Gustave lance son Club pour aller encore plus loin dans l’expérience client et propose en 2021 une cave virtuelle à ses utilisateurs. Actuellement, Le Bon Gustave compte 6 salariés, 3 000 utilisateurs et 15 000 bouteilles référencées. En 2020, 1/3 des français auraient acheté du vin sur Internet ce qui promet un bel avenir !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :