Après une phase de bêta test à Paris, l'application mobile française Stoorist s'ouvrira à toutes les villes en France fin octobre
Mar 13 Oct - 8:54
Forte du succès rencontré depuis son lancement à Paris en juillet dernier, la nouvelle application mobile Stoorist sera disponible dans toute la France dès la fin du mois d'octobre..
La startup française Stoorist a développé la technologie qui permet à un utilisateur de choisir son activité ou le service requis et d'être mis en relation instantanément avec un étudiant qui parle sa langue, dont les études matchent avec ses centres d'intérêts et qui peut le rejoindre en 30 minutes.
(Re)découvrir une ville en compagnie d'un étudiantStoorist permet de visiter une ville ou un quartier, seul(e), entre amis ou en famille de manière conviviale, avec un étudiant accompagnateur qui s'adapte à ses centres d'intérêts.
Stoorist sélectionne dans chaque ville des étudiants bienveillants, multilingues et cultivés qui font des études dans le tourisme, l'art, la culture, le patrimoine, la gastronomie, la photographie, la mode, etc. Ces derniers permettent de visiter la ville sous une nouvelle facette, en découvrant des anecdotes méconnues, mais aussi des boutiques authentiques et éthiques, le savoir-faire local, et des lieux que l'on ne soupçonnait pas. Stoorist privilégie le « Made in France » et une Map localise dans l'application les artisans et les commerçants responsables conseillés par la communauté.
Les visites ayant lieu en extérieur et en présence d'un à cinq visiteurs au maximum, la distanciation physique est facilement respectée.
Besoin d'aide ? Un étudiant arrive à la rescousse en 30 minutes !
Un meuble en kit à monter... Des démarches à faire alors que l'on vient d'arriver en France et que l'on ne maitrise pas bien le français... Un cours de mathématiques pour aider son enfant à faire ses exercices pour le lendemain... Grâce à l'application Stoorist, il est également possible de demander une aide pour un service ponctuel. L'application sélectionne l'étudiant dont le profil matche avec la demande (bricoleur, bilingue, étudiant en mathématiques, ...) disponible pour le créneau demandé.
Un service qui permet de financer les études des étudiantsStoorist permet de bénéficier d'un service, tout en faisant une bonne action envers un étudiant. La prestation est payée directement via l'application, qui reverse70% du montant perçu à l'étudiant. L'heure d'activité est facturée 23 € pour un participant et jusqu'à 34 € pour un groupe de cinq personnes au maximum. Il est possible de réserver une ou plusieurs heures consécutives d'activités.
Par ailleurs, Stoorist reversera 15% de ses commissions dans le fonds de dotation Stoorist, qui permettra de financer les frais liés à la scolarité des étudiants.
« Nous avons réfléchi à une application éthique et circulaire, permettant d'effectuer des activités culturelles, de financer les étudiants et de soutenir les artisans locaux. Comme il faut aussi répondre aux nouvelles habitudes de consommation, nous avons imaginé une application pouvant fournir un service immédiat et sur mesure. Une telle application de mise en relation instantanée avec un accompagnateur de tourisme n'existant pas, et bien... nous l'avons créée », a expliqué Fabrice Soler, Président Fondateur de Stoorist.
Stoorist est disponible sur l'App Store et Google Play
- Immobilier et Covid_19 : la carte des villes où investir après la crise
- Les villes d'eaux du Massif Central se réunissent à Montrond-les-Bains le 10 octobre
- Villes et territoires cyclables : les rencontres de Paris
- Paris Ile de France : les lauréats des Villes et villages fleuris
- Classement des villes françaises les plus branchées : Bordeaux devant Lyon et Paris
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum