LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
12102020
En ces temps de replis identitaires et de craintes irraisonnées, les mineurs non accompagnés sont l’objet de stigmatisations et de discours haineux, dont l’actualité récente fournit de déplorables exemples . Plus encore, on ne les évoque souvent qu’à travers le prisme de coûts et de flux migratoires, passant sous silence l’humanité et l’individualité de ces adolescents qui arrivent sur notre territoire avec leurs histoires singulières et souvent douloureuses.
Mineurs isolés : un livre leur donne la parole Je_vou10
Je commande ce livre

«Je voulais une chance de vivre»

Récits de mineurs isolés étrangers
À l’heure où des responsables politiques remettent ouvertement en cause l’accueil ou la prise en charge des mineurs non accompagnés, un livre nous rappelle qu’ils sont avant tout des enfants en situation de grande vulnérabilité qu’il faut protéger.
Entre douleur de l’exil, séparation avec les êtres aimés et perte des racines, ce livre propose d'aller à la rencontre de jeunes filles et garçons malmenés par l'exil et le labyrinthe administratif français, mais qui parviennent parfois, petit à petit, à se reconstruire, à être de simples adolescents, à ne plus avoir peur. À vivre au lieu de survivre.

Noémie Paté, Jean-François Roger / Sous la direction de Claude Roméo
Préfacé par Jacques Toubon
DISPONIBLE EN LIBRAIRIE LE 22 OCTOBRE 2020
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :