LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com

Talents du vélo : candidatures à déposer avant le 22 octobre 2020 Empty Talents du vélo : candidatures à déposer avant le 22 octobre 2020

Jeu 3 Sep - 14:40
Une nouvelle catégorie « Crise sanitaire, le vélo se mobilise » pour la 10ème édition des Talents du vélo.
L'appel à candidature de l'édition 2020 est ouvert jusqu'au 22 octobre prochain
Pour cette nouvelle édition, le concours des Talents du vélo se dote d'une catégorie spéciale qui récompense les actions ayant encouragé la pratique du vélo au cours de la crise sanitaire du Covid-19 :
« De nouvelles initiatives valorisant les enjeux positifs du vélo, au service de l'intérêt général, ont émergé dans l'urgence sur tous les territoires pendant et après le confinement. Le Club des villes et territoires cyclables veut mettre en valeur ces initiatives qui pourraient, pour certaines d'entre-elles, être pérennisées, à l'image des aménagements cyclables de transition », annonce Pierre Serne, président du Club des villes et territoires cyclables.
Les Talents du vélo récompensent chaque année des femmes, hommes ou équipes de partenaires dont les actions exemplaires contribuent au développement de l'usage quotidien du vélo dans une perspective de mobilité durable.
Ce concours est organisé par le Club des villes et territoires cyclables, aux côtés de ses partenaires : l'ADEME, Altinnova, Bemobi, Cyclable, la FING, la Fabrique des Mobilités, FNCRM-CNPA, Geovelo, l'INCM et l'association des Maires de France Ville & Banlieue.  
Les Talents du vélo 2020 distinguent 7 initiatives dans 7 catégories :
Le Talent du vélo « Entrepreneuriat »
Récompense toute action favorisant la création de valeurs et/ou d'emplois.
Le Talent du vélo « Solidarité »
Récompense toute action contribuant au désenclavement des populations, à l'insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute démarche d'économie sociale et solidaire.
Le Talent du vélo « Pédagogie »
Récompense toute action encourageant l'usage quotidien du vélo auprès de différents publics.
Le Talent du vélo « Communication »
Récompense toute action contribuant à l'image positive de la pratique quotidienne du vélo urbain.
Le Talent du vélo « Innovation de service »
Récompense un porteur de projet, dont la réalisation contribue à repenser l'offre de services aux cyclistes de toutes natures, et prend en compte le potentiel des nouveaux équipements et du numérique, tout en participant au développement des territoires et à la création d'activités.
Ce prix spécifique comprend une dotation financière de 2500 euros et d'un apport d'expertise d'une journée de la Fabrique des Mobilités, en partenariat avec la FING (coaching par des experts mobilités et numérique).
Le Talent du vélo « Style »
Récompense les créateurs de vêtements et accessoires de mode répondant aux besoins des cyclistes.
Le Talent du vélo « Crise sanitaire, le vélo se mobilise »
Récompense toute action constructive qui a encouragé la pratique du vélo au cours de la crise sanitaire du Covid-19, pendant et en sortie de confinement. Ces initiatives valorisent les enjeux positifs du vélo, au service de l'intérêt général, dans un contexte d'urgence et de mobilisation.

À chaque lauréat sera remis le label « Talent du vélo 2020 ». Une campagne de promotion et de valorisation médiatique sera mise en œuvre pour chacun des gagnants.

Tous les candidats peuvent désormais déposer leur dossier d'inscription (téléchargeable ici) jusqu'au 22 octobre 2020 à minuit.

Rendez-vous sur l'European Mobility Expo pour la remise des prix !
Du 15 au 17 décembre 2020 (Paris Expo - Porte de Versailles)
sur l'Espace Mobilités Actives animé par le Club des villes et territoires cyclables

Le Club des villes et territoires cyclables, lancé par 10 villes en 1989, rassemble aujourd'hui plus de 2200 communes et 42 membres associés (associations, organismes...). Le Club travaille en lien avec les acteurs associatifs, industriels et économiques pour une vraie politique vélo nationale. Il a lancé et anime le Club des élus nationaux pour le vélo depuis 2012 qui rassemble aujourd'hui une centaine de sénateurs et députés de toutes tendances politiques. Il a initié la Plateforme du vélo et des mobilités actives en 2015 qui rassemble les acteurs de l'écosystème vélo (industriels, société de services, chercheurs, bureaux d'études, start up...).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate