LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Nombre de messages : 2609
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
13012020
Alors que 2020 débute, c'est l'occasion pour nous de partager avec vous, au travers de quelques chiffres, les meilleurs moments de Que Choisir en 2019 
Revenons ensemble sur les temps forts de QueChoisir.org en 2019 :
• Nous avons dépassé les 170 000 abonnés au site QueChoisir.org
• Plus de 50 millions de visiteurs uniques ont consulté QueChoisir.org
• 79 newsletters consuméristes ont été envoyées aux 580 000 inscrits
• 2 100 produits testés (dont 854 commentés par nos experts)
• Nous avons publié un nouvel ouvrage : " Le Guide des Urgences Juridiques "
• 208 lettres types consultables gratuitement en ligne
• Nous sommes intervenus 544 fois dans les médias radio, télévision et Web
• Nos vidéos YouTube ont été visionnées plus de 4 millions de fois
• Plus de 90 000 abonnés Facebook et 45 452 followers sur Twitter
• Plus de 10 millions de visiteurs uniques sur le forum, 152 287 membres ayant posté plus de 282 733 messages.
• D'importants succès judiciaires ont été enregistrés en 2019 avec notamment la condamnation en première instance de Google et Facebook pour clauses abusives particulièrement s'agissant du respect des données personnelles des utilisateurs. Par ailleurs, l'association a obtenu en première instance la reconnaissance du droit de revendre les jeux vidéo dématérialisés. 

Du point de vue de la mobilisation des consommateurs, l'année 2019 aura aussi connu de belles réussites, que ce soit la contribution des consommateurs au grand débat, qui avec plus de 100 000 soutiens, a permis d'obtenir des mesures favorables au pouvoir d'achat des ménages comme la résiliation à tout moment des complémentaires santé… De même, en matière alimentaire, le lancement de l'initiative citoyenne européenne par l'UFC-Que Choisir et ses homologues européens en faveur du Nutri-Score comme étiquetage nutritionnel obligatoire a permis que ce modèle soit adopté dans d'autres États membres (Allemagne, Pays-Bas) et que de grands groupes comme Nestlé s'engagent à le déployer sur leurs produits au plan européen.

Enfin, les 256 000 inscrits à la campagne Énergie moins chère ensemble ont permis de faire émerger des offres gaz et électricité extrêmement attractives, 120 000 consommateurs ont exprimé le souhait d'y souscrire et bénéficient ainsi d'économies et d'une sécurité juridique renforcée.

Nous devons également saluer et remercier tous les donateurs qui, par leur générosité, ont permis de collecter plus de 130 000 euros lors de la campagne de décembre dernier du Fonds de dotation, afin de financer de nouveaux outils et actions au service de tous les consommateurs.

Merci de vos soutiens et contributions à nos combats et actions ! 

Les contenus les plus appréciés :

• Actualités
Monsieur Cuisine Connect de Lidl : Un robot cuiseur trop discret
Numéros de services clients : Ne payez pas pour rien !
• Dossiers
• Guides d'achat
• Tests comparatifs
• Comparateurs
Comparateur complémentaires santé : Trouvez la mutuelle santé adaptée à votre profil
Comparateur des Fournisseurs d'accès à Internet : Comparez les offres des FAI
Comparateur des forfaits mobiles : Comparez les prix des offres des opérateurs
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum