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Date d'inscription : 23/04/2012
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19112019
Virtuel Center recherche des entrepreneurs pour s'installer au sein de centres commerciaux

À l'heure où implanter des points de vente au sein de centres commerciaux exige des moyens financiers importants et où les emplacements sont rares, de grands bailleurs proposent à Virtuel Center, le 1er réseau de réalité virtuelle, d'y implanter ses unités selon des conditions avantageuses. Pour concrétiser ces installations, l'enseigne recherche des entrepreneurs investisseurs prêts à se lancer notamment dans les Yvelines, en Hauts-de-Seine, en Côte d'Or et dans le Nord où des locaux sont prêts à les accueillir.
Face à une désertion régulière des centres commerciaux depuis quelques années, les grands bailleurs remettent en cause les attributions des locaux aux institutionnels habituels (prêt-à-porter, restauration rapide...) et cherchent un moyen de dynamiser leurs centres dans le but notamment de prolonger la présence des clients sur place.
Pour cela, ils ont revu leur politique commerciale en privilégiant l'installation de restaurants traditionnels et d'activités de loisirs. Le réseau faisant partie des concepts de divertissement attractifs et dans l'air du temps, des accords de principe ont été menés avec de grands bailleurs à des conditions particulièrement avantageuses.
 

DES ATOUTS QUI FONT LA DIFFÉRENCE
Avec son concept unique s'adaptant à tout type de lieu et à toutes les tranches d'âges, le groupe a su faire la différence auprès de bailleurs particulièrement exigeants, en remportant un accord de principe face à la concurrence.
Proposant différents formats entre 150 et 400 m², toujours avec un agencement haut de gamme et soigné, il transporte les visiteurs dans un univers à part qui a séduit les bailleurs de centres commerciaux.
Le concept a d'ailleurs été pensé dans sa globalité pour satisfaire le plus grand nombre tout en proposant une expérience utilisateur unique autour de la réalité virtuelle : seul, à deux, en famille, en groupe, pour fêter un anniversaire, pour des compétitions e-sport ou encore des animations événementielles pendant lesquelles des équipes s'affrontent...
Toutes les envies et tous les budgets. Des enfants à partir de 7 ans, aux adolescents, jusqu'aux seniors amateurs de sensations fortes, tous les visiteurs d'un centre commercial s'y retrouvent !
C'est pourquoi les bailleurs, souhaitant dynamiser les centres commerciaux avec des concepts aboutis, rentables et attractifs, sont attirés.
 

DES ENTREPRENEURS DANS L'ÂME
Afin de correspondre à l'univers du réseau Virtuel Center, les concessionnaires doivent avoir une appétence particulière pour les nouvelles technologies, la réalité virtuelle ainsi que les ambiances de « gamers ». Tout en appréciant les relations humaines, ils doivent présenter des compétences de gestionnaire et de manager acquises au cours d'expériences passées.
Quant au volet financier, une installation en centre commercial requiert un investissement global entre 350 000 € et 400 000 €. C'est pourquoi un profil d'investisseur entrepreneur est nécessaire pour se lancer  !
Soucieux d'accueillir et d'accompagner au mieux les nouveaux entrepreneurs, le réseau délivre une formation initiale, une assistance lors de l'aménagement du centre et propose un ensemble de produits et de services pour l'aide à la vente et la communication : tous les outils nécessaires pour assurer leur réussite dans le réseau, à un emplacement de choix.
 

À propos de Virtuel Center :
Conçus comme de grands espaces de divertissements avec de nombreux univers de réalité virtuelle à la portée de tous, les centres Virtuel Center proposent des expériences uniques mêlant sensations fortes, découverte, réflexion au travers de jeux d'arcade, d'e-sport et des meilleurs simulateurs d'expérience immersive et interactive à couper le souffle. Le réseau vise une quinzaine d'unités d'ici fin 2020 soit un rythme d'une dizaine d'ouvertures par an, en centre-ville, en zone de loisirs et en centre commercial. https://virtuel-center.com/
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