LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 223
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com
28102019
 
Suivez la playlist édition livres librairie littérature de LYFtvNews :
Quand avez-vous découvert que vous étiez Noir ? Vos origines ont-elles eu une influence sur votre manière de travailler ? Vous sentez-vous redevable envers votre communauté ? Enfant, quel était votre modèle ? Croyez-vous en la discrimination positive ? Êtes-vous favorable aux statistiques ethniques interdites en France ?...
Laurent Laviolette : les apparences dépouillées (entretiens) Ir?t=lyonenfrance-21&language=fr_FR&l=li3&o=8&a=235720432X


Ces questions ont été posées par Laurent Laviolette à dix personnalités (Daniel Maximin, Kareen Guiock, Olivier Laouchez, Audrey Pulvar, Jean-Marc Mormeck, Lionel Zinsou, Cécile Djunga, Lucien Jean-Baptiste, Jocelyne Béroard et Thierry Pécou) dont la couleur de peau n'a jamais été un préalable, qui ont su s'affranchir de la caricature, mais qui ont beaucoup à dire sur le sujet.
" Ce n'est pas le monde Noir qui me dicte ma conduite, ma peau noire n'est pas dépositaire de valeurs spécifiques. " Frantz Fanon
Dix personnalités et autant de réponses différentes qui nourrissent la réflexion de l'auteur sur ce constat qu'il fait encore en 2019 : " L'opinion publique ne s'est toujours pas accoutumée à ce que je nomme "la possibilité du Noir'. "
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum