#Municipales2020 : Montpellier, fin de partie ou saison 2 ?
Lun 28 Oct - 17:15
#Municipales2020
Actualité politique : la sélection de LYFtvNews :
>
1977 Georges Frêche accède à la mairie de #Montpellier. Un long bail pour les socialistes jusqu'en 2014. Plus de 35 ans ! Puis vint la surprise. Un candidat antisystème, un hors parti s'impose au second tour en 2014.
Lors d'une quadrangulaire, avec un peu plus de 37% des votants et à peine plus de 20% des inscrits, Philippe Saurel devient maire. Issu du sérail socialiste, en rupture de ban, il représente une première faille dans une tendance plus que trentenaire.
Espoir de renouvellement, promesse de gouvernance plus équilibrée accompagnent ce virage. Mais l'exercice du pouvoir a-t-il été à la hauteur des attentes suscitées ? 2020 sera-t-elle l'année d'une saison 2 ou d'une fin de partie ?
Biographie des auteurs :
Parallèlement, enseignant, journaliste, directeur de bureau d’études, auteur, éditeur de presse et de livres, Dominique Porté participe à la création de plusieurs titres de presse (de Midi Média à Pyrénées magazine, de la revue d’Université à Ici et Là et à Pays cathares magazine) et contribue à la relance des Editions Privat au début des années 2000. Il poursuit son itinéraire professionnel à la Gazette de Montpellier de 2005 à 2010. Il a aussi publié "Georges Frèche, l'héritage sans partage"
Géographe et agrégé de l’université, docteur en géographie, Georges Roques habite près de Montpellier où il a travaillé trente ans et dont il a participé à la rédaction d'un "lexique amoureux" . Il a publié « L’illusion régionale, la réforme régionale en question » en Juin 2019 chez Cairn. Ce livre fait suite à « Paradoxes en Languedoc-Roussillon. Une région surfaite ? Cairn-Pau-2 010 ». Il est membre fondateur du Festival International de Géographie (FIG).
- #Municipales2020 Lyon : les écologistes "paradent" dans le 8ème arrondissement
- #Municipales2020 Métropole de Lyon : Les candidats socialistes des villes de moins de 20000 habitants
- Art contemporain : le retour en force d'Art Montpellier !
- Montpellier réclame la reconnaissance "Catastrophe naturelle"
- Montpellier 2028 ? La métropole annonce une rentrée "bouillonnante !"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum