C'est une première pour le salon EPOQU'AUTO, un pôle dédié aux véhicules utilitaires prendra place sur près de 1 500 m² durant cette 41e édition !
Parmi ces véhicules aussi impressionnants qu'atypiques, les visiteurs découvriront notamment un très rare tracteur routier Somua JL 17 de 1954. Un Corbillard Citroën U 23 de 1952 attisera l'intérêt des plus curieux, aux côtés d'une locomotive à vapeur Pecard de 1911 d'utilité agricole qui tractait les batteuses dans les champs. Plus exceptionnel encore : un autocar Rochet Schneider de 1928 dans son état d'origine !
De nombreuses marques iconiques du secteur seront représentées telles que Moline, Austin, ou encore Hotchkiss.
Un nouveau plateau qui prend vie grâce à l'extension de la surface d'exposition totale du salon avec l'occupation du Hall 7 !
Dans le Hall 6, aux côtés de l'iconique plateau de la Fondation Berliet, les visiteurs pourront découvrir un nouvel espace dédié à 24 véhicules anciens de service : tracteurs agricoles, autocars, fourgonnettes, camions de gendarmerie et pompiers... Zoom sur quelques modèles exposés !
UN NOUVEAU PLATEAU FORT DE 24 VÉHICULES UTILITAIRES
Grâce au soutien de l’association Le Patrimoine du Transport Routier Ancien, ce nouveau plateau présentera 24 véhicules sur 800 m².
Grâce au soutien de l’association Le Patrimoine du Transport Routier Ancien, ce nouveau plateau présentera 24 véhicules sur 800 m².
Parmi ces véhicules aussi impressionnants qu'atypiques, les visiteurs découvriront notamment un très rare tracteur routier Somua JL 17 de 1954. Un Corbillard Citroën U 23 de 1952 attisera l'intérêt des plus curieux, aux côtés d'une locomotive à vapeur Pecard de 1911 d'utilité agricole qui tractait les batteuses dans les champs. Plus exceptionnel encore : un autocar Rochet Schneider de 1928 dans son état d'origine !
De nombreuses marques iconiques du secteur seront représentées telles que Moline, Austin, ou encore Hotchkiss.
Un nouveau plateau qui prend vie grâce à l'extension de la surface d'exposition totale du salon avec l'occupation du Hall 7 !
Les véhicules utilitaires exposés : BERLIET GBC 8 GAZELLE 1962 - BERLIET GLB 1960 - BERLIET TLR 1957 attelé à une semi isotherme CHEREAU de 1951 - BERLIET TLM 10 1964 - BERLIET GLR 8 de 1963 - CITROEN N 350 ''Belphégor'' 1969 - CITROEN P 32 de 1934 - CITROEN U 23 Corbillard 1952 - DELAHAYE 163 1949 - Porte-outils agricole MOLINE 1918 - RENAULT type 4080 de 1949 - ROUTIERE VAPEUR PECARD 1911 - Tracteur AUSTIN 1935 - HOTCHKISS PL 50 1964 - PORSCHE 217 1960 - RENAULT GALION HEULIEZ 1963 - RENAULT R 4080 1949 - ROCHET SCHNEIDER 1928 - SOMUA JL 17 1954 - WILLEME LIBERTY 1946 - tracteur agricole HANOMAG C 112 de 1958 - tracteur routier SCANIA VABIS 110 de 1978
6 VEDETTES DE CHANTIER SUR LE PLATEAU DE LA FONDATION BERLIET
Aux côtés de ce nouvel espace prendront place 6 véhicules de chantiers de la Fondation Berliet, partenaire du salon EPOQU'AUTO depuis toujours.
Ci-dessous, quelques modèles exposés :
- le Berliet GLR 10 M 3 de 1965, équipé du moteur révolutionnaire polycarburant "MAGIC"
- la grue de dépannage Pinguely sur le porteur GBH 6 x 4, véhicule support s'il en est de tous les métiers construction et service, livré à 15 000 exemplaires dont un grand nombre à l’Armée française au début des années 60
- et un CAD qui représente à son époque la silhouette des camions de service modernes
Aux côtés de ce nouvel espace prendront place 6 véhicules de chantiers de la Fondation Berliet, partenaire du salon EPOQU'AUTO depuis toujours.
Ci-dessous, quelques modèles exposés :
- le Berliet GLR 10 M 3 de 1965, équipé du moteur révolutionnaire polycarburant "MAGIC"
- la grue de dépannage Pinguely sur le porteur GBH 6 x 4, véhicule support s'il en est de tous les métiers construction et service, livré à 15 000 exemplaires dont un grand nombre à l’Armée française au début des années 60
- et un CAD qui représente à son époque la silhouette des camions de service modernes
Ci-dessous, le fourgon d’incendie automobile CBA Berliet livré à la ville de Lyon en 1919. La restauration parfaite de l'épave, qui fête son centenaire, lui vaut le prix de « Citoyens du Patrimoine » 2019 de la Ville de Lyon. On peut constater son état d'origine et le véhicule présenté au salon, parfaitement restauré par une équipe de bénévoles pendant 4 ans.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum