Sport en montagne : le trail atteint des sommets !
Lun 16 Sep - 16:37
Près de 1300 traileurs s'étaient donné rendez-vous ce weekend du 15 septembre pour la 6ème édition du Serre Che Trail Salomon. Des conditions optimales sous un soleil radieux ont rythmé les différents formats de course avec des vues magnifiques sur les glaciers des Écrins.
Le Tour des Chapelles 12 km a vu plus de 300 coureurs prendre le départ alors que près de 100 enfants s'aventuraient sur les sentiers des Serre Che Kids, profitant du beau temps et de la structure d'escalade spécialement installée pour l'événement.
La totalité des 500 dossards dédiés au Petit Tour des Cerces 26km ont vu preneurs. Près de 400 coureurs se sont alignés sur la reine des courses, le Grand Tour des Cerces et ses 50km très techniques à près de 3000m d'altitude.
C'est le vice-champion de France de trail 2019 Gautier Airiau qui remporte le Grand Tour des Cerces (50km), devant Maxime Chanoz et Armel Sanquer.
Chez les femmes, Delphine Roux, qui s'était imposée en 2016 double la mise devant Noémie Grandjean et Julia Rezzi.
Mickaël Gasc monte à trois reprises sur la plus haute marche en remportant le Tour des Chapelles (12km) et le Petit Tour des Cerces (26) et donc le challenge 12/26km dédiés aux coureurs inscrits sur ces deux formats. Du côté des femmes, Anne Lise Desjacques remporte le 26km alors que Marie-Anne Chevally s'impose sur le 12km.
Le Grand Tour des Cerces (50km) en relais voit la paire savoyarde Gaucher/Maroud s'imposer. Le duo Pignot/Favier gagne chez les féminines. La catégorie mixte est remportée par l 'équipe Lesueur/Demey.
- Courir en montagne : la 7ème Vars Mountain trail (course du ciel !)
- Sport Outdoor, un week-end 100% montagne aux Contamines-Montjoie
- Vacances sportives : arpentez les sommets de Vars en VTT !
- Ener-pacte atteint les objectifs de sa campagne de Crowdfunding
- Télévision : la Golden Trail arrive sur Eurosport
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum