Avec Jump ! le groupe Uber teste à Paris les balades en vélo électrique
Mar 11 Juin - 10:54
L'été arrive à Paris. Avec le soleil qui va bien finir par pointer le bout de son nez, les Parisiens vont reprendre leurs habitudes et profiter des petits bonheurs que la ville à offrir - les verres en terrasses, les sessions bronzettes, les piques-niques en bord de Seine et les cinémas en plein air. Sauf que cette année, une surprise de plus les attend : JUMP les emmène en balade à la découverte des secrets de Paris, en vélo électrique !
Les vélos se prennent et on déposent en libre-service au gré de ses envies. L'utilisateur profite de la sensation de liberté que procure l'assistance électrique, sans avoir peur d'affronter les montées ou les rues pavées de la ville.
Pendant trois samedis consécutifs, les 22 et 29 juin et le 6 juillet, JUMP propose trois balades thématiques à vélo électrique. Les Parisiens pourront choisir entre la balade street art, food et histoire, et profiter d'un tour privé avec un guide professionnel pour une durée de 2 heures. Pour cela, ils devront s'inscrire sur la plateforme dédiée* et renseigner le nombre d'amis avec qui ils souhaitent y participer.**
Au programme, avec départ et arrivée au coeur du Marais :
Balade street art - Est Parisien : du Haut Marais à Belleville, JUMP vous fait découvrir 7 lieux emblématiques du street art : FAT bar, le bar French Art Touch dédié au hip hop ; les collages et street art du Haut-Marais ; la Galerie Openspace, la galerie référence en matière d'art urbain ; le M.U.R Oberkampf ; la Rue Denoyez, colorée et bouillante de créativité ; le Belvédère de Belleville pour prendre de la hauteur et la Rue Alibert, aux couleurs de Paris.
Disponibilités : 22, 29 juin, 6 juillet, à 10H15, 14H15, 17H15
Balade food - Fait à Paris : JUMP vous emmène à la découverte des artisans parisiens du moment : première étape chez Paroles de Fromagers, un fromager-affineur qui vous fait découvrir ses secrets ; puis direction Terroirs d'Avenir, des aliments naturels et de qualité, provenant de petits producteurs d'Ile-de-France ; arrêt chez Bapbap, la seule brasserie parisienne ; puis c'est partie pour une dégustation de café chez The Beans On Fire et de cacao chez Jean-Paul Hévin ; pour revenir par le marché des Enfants Rouges et se régaler d'un dernier sablé sur la terrasse cachée du Salon de Thé Bontemps.
Disponibilités : 22, 29 juin, 6 juillet, à 10H30, 14H30, 17H30
Balade histoire et architecture - Trésors cachés : Paris regorge de lieux cachés, de secrets et jardins merveilleux à découvrir avec JUMP : le Carreau du Temple, ancien marché couvert ; le jardin du Saint-Gilles Grand Veneur, un jardin caché entre les murs des hôtels particuliers du Marais ; le Village Saint-Paul, havre de paix ; les Quais de l'Ile de la Cité, au coeur de l'histoire de France ; la Place Dauphine, éternelle place et décor de film ; le Passage du Grand Cerf, charmant et pourtant méconnu ; le Musée des Arts et Métiers, un curieux musée installé dans une ancienne abbaye.
Disponibilités : 22, 29 juin, 6 juillet, à 10H, 14H, 17H
Disponibilités : 22, 29 juin, 6 juillet, à 10H, 14H, 17H
Pour ceux qui ne pourraient pas y participer, JUMP met à disposition les 3 cartes du parcours pour que chacun puisse reproduire sa propre balade à son rythme et quand il le souhaite.
*Les termes et conditions sont disponibles ici.
** Les places seront limitées, et JUMP reviendra vers les groupes sélectionnés suite à un tirage au sort.
- Vente aux enchères d'un vélo électrique en modèle unique pour la Just Keep Livin Foundation.
- Mobilités : faut-il acheter un Vélo électrique ?
- Vélo in Paris, un festival des mobilités en vélo au Parc Floral
- Mobilités : un abonnement Vélo'V Assistance Electrique dans le Grand Lyon
- Mobilités : Air France - KLM signe un partenariat avec Uber
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum