Sport adapté et handisport à l'honneur dans le Vercors
Jeu 31 Jan - 16:16
Suivez l'actualité sportive sur notre chaîne YouTube LYFtvNews
>
Le Vercors continue sur sa lancée... Après avoir organisé la Foulée Blanche la semaine dernière, il accueille dans les jours à venir deux autres événements sportifs majeurs :
- Du 2 au 3 février aura lieu le Championnat de France Nordique Handisport à Corrençon-en-Vercors. Les meilleurs athlètes français sont attendus sur le site nordique du Haut Vercors - porte de Corrençon-en-Vercors pour défendre leurs chances !
- Du 6 au 10 mars seront organisés les Championnats du Monde de Sport Adapté pour les personnes atteintes d'un handicap mental et/ou psychique. L'occasion pour les meilleurs skieurs alpins et nordiques de s'affronter sur les pistes de Lans-en-Vercors et d'Autrans-Méaudre en Vercors.
Ces événements seront l'occasion de découvrir ou redécouvrir les talents des Équipes de France Handisport et Sport Adapté.
Championnats de France Handisport
à Corrençon-en-Vercors
2 au 3 février 2019
La station de Corrençon-en-Vercors accueille ce week-end le Championnat de France Nordique Handisport.
Les athlètes s'affronteront sur un sprint en biathlon, le samedi matin et sur la course classique (10 km pour les hommes et 7,5 km pour les femmes) le dimanche.
Dans le cadre de ces épreuves officielles, un relais « fun » ouvert à tous se déroulera samedi après-midi.
Parmi les fondeurs et biathlètes engagés lors de ce Championnat de France, les deux meilleurs français et médaillés olympiques de PyeongChang : Benjamin Daviet et Anthony Chalençon avec leurs guides Thomas Clarion et Simon Valverde.
Les hommes à suivre :
Licencié au Vercors Handisport, Thomas Dubois, 19 ans, espoir du nordique handisport est le local de l'étape. Avec son guide Bastien Sauvage, ils ont notamment terminé onzièmes sur le 12,5 km en biathlon à PyeongChang et treizièmes sur le 10 km en ski de fond.
Championnats du monde de sports adaptés
à Lans-en-Vercors
5 au 11 Mars
Cette compétition rassemblera les meilleurs skieurs alpins et nordiques en situation de handicap mental et/ou psychique.
12 nations et une centaine d'athlètes seront présents pour ces championnats organisés par l'INAS et la Fédération Française de Ski Sport Adapté.
Ces sportifs exceptionnels s'affronteront dans des épreuves de ski alpin telles que le slalom géant, le slalom parallèle, le slalom spécial et le super G, sur les pistes des Montagnes de Lans.
En ski nordique, des épreuves de moyenne et longue distances, le sprint et le relais se dérouleront sur le domaine nordique d'Autrans-Méaudre en Vercors.
Des marraines mondialement titrées :
Carole Montillet, championne olympique de descente en 2002 et Mélanie De Bona, championne de ski alpin FFSA, détentrice de 7 titres mondiaux.
L'homme à suivre :
Paul Riche, atteint de Trisomie 21, triple champion du Monde 2018 du Géant, du Slalom, et du combiné qui compte bien remettre ses titres en jeu cette année !
CONTACTS PRESSE :
Agence RevolutionR -
- Appel à projet : Exposition photos "Sport & Handisport"
- Handisport : la métropole de Lyon se positionne en facilitateur
- Handisport : les résultats de championnats de France 2018
- Enquêtes de Région sur France 3 : l'académie handisport de Philippe Croizon
- "Les particules élémentaires", adapté du roman de Michel Houellebecq :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum