Alexia Quercy vous attend pour une belle rencontre au Café Joyeux à Paris, le 8 décembre à 15 heures. Une séance de dédicaces organisée pour la sortie de son livre Florette rentre à l'école, premier livre de la collection « Florette, coquinette » dont la petite héroïne, porteuse de trisomie 21, va changer notre regard sur la différence.
« Dans la fragilité, il y a une vraie beauté qu'il faut savoir regarder ». Ce message, Alexia Quercy, maman de 3 enfants, dont une petite fille, Flore, âgée de 5 ans et porteuse de trisomie 21, souhaite le partager avec son projet. Elle a publié un livre : Florette rentre à l'école en mars 2018, à l'aide de financement participatif. Ce livre est le premier d'une longue collection « Florette, coquinette » dont la petite héroïne est porteuse de trisomie 21.
Éducatrice Montessori depuis 9 ans et inconditionnelle de cette pédagogie, l'auteur a choisi de se spécialiser dans les cours de soutien particuliers auprès d'enfants atteints de troubles d'apprentissages. « Le désir de travailler auprès d'enfants différents a toujours été présent avant même la naissance de Flore ! J'ai toujours été attirée par ces petits êtres qui portent en eux une fragilité, étant convaincue que c'est eux qui contribuent à nous rendre meilleurs ! Quand ma fille porteuse de trisomie 21 est née, cela a été une bombe d'amour. A sa naissance, nous avons reçu un océan de soutiens ! »
Véritable outil pédagogique et ludique pensé pour tous afin de changer les regards sur la différence, cette collection s'adresse aux enfants de 5 à 8 ans, porteurs de trisomie 21 ou non, aux familles et jeunes parents, aux enseignants et professionnels travaillant auprès des enfants et dans les structures spécialisées.
La future collection Florette Coquinette est plus qu'une collection de livres pour enfants, c'est un acte militant. Alexia Quercy choisit d'agir dès maintenant auprès des enfants pour faire évoluer la société en changeant leur regard, ainsi que celui des adultes, sur la différence.
Grâce à Florette, le message de l'accueil de l'enfant « extra-ordinaire » sera porté partout à l'école, en famille et dans les crèches. « Ce livre est aussi un accomplissement de mon parcours, une réflexion personnelle sur l'essentiel de la vie. » Une vision que partagent aussi tous ceux qui travaillent chez Café Joyeux !
A l'occasion de la rencontre signature, des bracelets solidaires taille enfant seront lancés et proposés aux familles, enseignants, associations et structures spécialisées, pour créer une chaîne de solidarité afin de diffuser ce message d'ouverture à la différence entre les générations.
Rencontre - dédicace le 8 décembre à 15 heures
CAFE JOYEUX
23 rue Saint-Augustin
Passage Choiseul
75002 PARIS
- Florette Coquinette : des livres dont l'héroïne est porteuse de trisomie 21
- Gastronomie : un premier Café Joyeux va ouvrir à Lyon !
- Insertion : la marque "Café joyeux" distribuée dans un magasin Carrefour à Lyon
- Astérix : la rencontre-dédicace avec Didier Conrad à Decitre Confluence, sur réservation, affiche complet !
- « SPEAKONS FRANÇAIS ! » un jeu pour redécouvrir un français joyeux et innovant !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum