Après le blackfriday, la #JournéeMondialeSansAchat
Lun 19 Nov - 15:20
Paris, Bordeaux, Montpellier ou Lyon :
que faire gratuitement ce week-end ?
Ironie du calendrier le tant attendu Black Friday (23.11.2018) où les consommateurs profitent de bons plans shopping, est suivi de la Journée Mondiale Sans Achat, une journée de sensibilisation contre la surconsommation. Mais alors comment profiter de bons plans sans dépenser un centime ?
HomeToGo a mené l’enquête dans 4 grandes villes françaises et dévoile quelques idées d’activités gratuites pour profiter sans se ruiner !
Culture gratuite à #Paris !
La capitale française regorge de bons plans gratuits, surtout pour les adeptes de culture ! En effet, plusieurs musées sont gratuits toute l’année, c’est le cas de
· Maison de Victor Hugo,
· Petit Palais,
· Musée Carnavalet,
· Musée du Parfum Fragonard....
Le bon plan : les collections permanentes des musées municipaux de la ville de Paris sont gratuites toute l’année pour tous !
En plus des musées, certains lieux emblématiques de la ville sont aussi accessibles comme les Arènes de Lutèce dans le 5ème arrondissement, un vestige gallo-romain souvent méconnus des parisiens ou le Cimetière du Père Lachaise où se côtoient les tombes de Colette, Molière, Piaf et bien d’autres personnalités.
Pour se détendre après une journée de visite, direction le Supersonic ou l’International pour des concerts gratuits et pour ceux qui sont sensibles à l’humour, direction le Next Club qui propose des stand-ups gratuits tous les mercredis.
Visite des traboules à #Lyon : le must-see à zéro euro !
Les traboules sont des passages piétons qui traversent les cours d’immeubles et permettent de passer d’une rue à l’autre. Véritables passages secrets, on en trouve surtout dans les quartiers du Vieux-Lyon et de la Croix-Rousse. Si d’autres villes en possèdent comme Saint-Etienne ou Grenoble, celles de Lyon sont les plus connues de France.
Les bons plans visites :
- La Basilique de Fourvière et son point de vue panoramique sur la ville,
- Les serres tropicales et le zoo du parc de la Tête d’Or,
- Découverte des fresques en trompe l’œil dans les rues de la ville...
Envie de se détendre après une journée de visite ? Plusieurs options concerts ou spectacles sont accessibles à l'Amphi de l'Opéra de Lyon et l’Auditorium de Lyon ou direction les quais branchés de la Saône pour un After-Work au Sucre.
Autres bons plans gratuits à #Bordeaux ou #Montpellier :
A Bordeaux, il est très facile de circuler en vélo il est d’ailleurs possible d’en louer un gratuitement via la Maison du Vélo pour ensuite découvrir les sites incontournables de la ville.
· la Place de la Bourse et son Miroir D’eau (le plus grand du monde),
· le Grand théâtre de Bordeaux,
· la Porte Cailhau,
· la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul dans laquelle vous pourrez admirer l'impressionnant tombeau de François II, dernier Duc de Bretagne...
Vous faites une halte au Grand Parc ? Passer par la Maison du Jardinier. Ce lieu a pour mission de sensibiliser le public au jardinage écologique, propose surtout des ateliers de jardinage gratuits !
A Montpelier les adeptes de nature ne seront pas en reste ! Le Jardin des plantes ou le Zoo Lunaret proposent une entrée libre pour tous. Envie d’art contemporain ? Profiter des quelques 1 445 œuvres de la FRAC Occitanie ou visiter La Panacée le centre d’art contemporain de Montpellier.
Les bons plans visites :
· Le clocher de la cathédrale Saint-Pierre,
· L’église Saint-Roch seule église dog-friendly de la ville
· Le cimetière Saint-Lazare qui abrite les tombes de défunts célèbres comme Louis Mazas, inventeur controversé de la bicyclette,
· Les expositions gratuites du Pavillon Populaire dans le quartier historique de l’Écusson...
A propos de HomeToGo :
HomeToGo se présente comme le plus grand moteur de recherche indépendant de locations de vacances au monde. Il permet de comparer rapidement et facilement plus de 15 millions d'offres à travers plus 200 pays. HomeToGo offre à ses utilisateurs le plus vaste choix de locations de vacances au monde ainsi qu’une interface épurée et facile d’utilisation qui leur permet de découvrir une offre d'hébergements provenant de plus de 300 sites partenaires. Basée à Berlin, l’entreprise emploie actuellement plus de 150 employés et est présente sur 12 marchés européens ainsi qu’aux États-Unis, en Russie, au Mexique, au Brésil et en Australie.
- Après le blackfriday, Emmaus connect alerte sur le gaspillage des objets numériques
- Blackfriday : alerte aux cyberattaques par hameçonnage
- Bilan du blackfriday : la Fintech SDLK analyse les tendances de consommation
- BlackFriday vs Greenfriday, la guerre fait rage sur les réseaux sociaux
- CFA les Mouliniers : après d'âpres débats, la Région ajoute une ultime subvention
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum