Piratage des voitures autonomes & connectées : la solution AutHmobil
Mar 23 Oct - 11:30
Le Mondial de l’Automobile vient de fermer ses portes et déjà AutHmobil propose une solution globale pour éviter le piratage des véhicules autonomes & connectés : "Smart Security for Smart Vehicles".
Un véhicule autonome ou connecté n’est ni plus ni moins qu’une collection d’objets connectés. A titre d’exemple, sur un véhicule haut de gamme NON connecté d’aujourd’hui, il y a déjà plus de 1000 objets électroniques.
La sécurité de ces objets électroniques ou connectés, prise individuellement, est régulièrement mise en cause. Il est temps d’avoir enfin une vision globale de l’intelligence et de la sécurité des véhicules de plus en plus connectés.
AutHmobil travaille sur 3 axes prioritaires, notamment à partir de brevets :
* L’authentification, pour éviter les piratages (prise de contrôle du véhicule, vol de données personnelles, attaque par un virus)
* La blockchain (utilisation classique et une nouvelle plateforme), pour garantir l'intégrité du véhicule du garage à l'utilisateur ou avertir le conducteur
* Une intelligence unique, pour limiter les risques d'accidents liés à l'Intelligence Artificielle
Le fait de considérer globalement les enjeux et les risques de ces objets connectés et de les traiter simultanément dans le cas d’un véhicule autonome & connecté permettra également de proposer des services disruptifs respectant les libertés fondamentales (RGPD...).
- Journées des Talents connectées - MFR Auvergne-Rhône-Alpes
- Les consommateurs freinent sur les véhicules autonomes (Étude Deloitte)
- Cybersécurité : comment détecter le piratage d'un smartphone ?
- Check Point identifie 4 types de piratage de cryptomonnaie
- Cybersécurité : dix conseils pour éviter le piratage en télétravail
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum