LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LYFtv-Environnement
LYFtv-Environnement
Date d'inscription : 09/10/2017

La chasse : un problème mortel Empty La chasse : un problème mortel

Ven 21 Sep - 16:19
LYFtvParis : la sélection vidéo de LYFtvNews (abonnez vous)


Grande manifestation unitaire à Paris le samedi 13 octobre
Depuis la démission de Nicolas Hulot, la toute-puissance du lobby des chasseurs ne fait plus aucun doute. La proximité du lobbyiste des chasseurs et du Président de la République est bien connue. Mais les chasseurs ont d’autres « entrées » toutes aussi efficaces pour imposer leur volonté au plus haut niveau de l’état.
Dès le vendredi 7 septembre, une dizaine de jours après la fracassante démission de Nicolas Hulot, à l’occasion d’une rencontre de plus avec les dirigeants de la chasse française sur le site de la réserve de la Grand’Mare, dans l’Eure, Sébastien Lecornu, toujours Secrétaire d’Etat, qui a été l’un des artisans de la supercherie que sera « la chasse adaptative », rassurait les chasseurs sur la mise en place de ce dispositif qui permettra de tirer les espèces en mauvais état de conservation.
Les associations appellent à une forte mobilisation pour qu’enfin une réforme de fond voit le jour pour que la chasse, loisir de mort pratiqué par 2% de la population et de moins en moins prisée par les français, n’impose plus son dictat et finisse par disparaître.
La France détient le record d’Europe d’espèces chassables avec 91 espèces ! Sur ces 91 espèces, 64 sont des oiseaux, dont 20 sont en danger de disparition !
La France est le seul pays d’Europe où la chasse est ouverte tous les jours de la semaine ! Et de fait celui où il y a le plus d’accidents de chasse. Et quoiqu’en ait dit l’ONCFS dans un communiqué de presse fallacieux, le nombre de non-chasseurs victimes des chasseurs est de près de 20% des « accidents », et d’un mort sur 3 !
Non la nature n’appartient pas aux seuls chasseurs. Les 98% de non chasseurs entendent pouvoir se promener dans la nature en toute tranquillité et en tout sécurité. Ils souhaitent également que la première mesure pour mettre un terme à l’érosion de la biodiversité, soit la protection intégrale de toutes les espèces en mauvais état de conservation.
Si nos dirigeants ne sont pas capables d'entreprendre une réforme profonde et radicale d’une simple activité de loisir, il n’est pas la peine qu’ils essaient de nous faire croire en leur sincérité environnementale.
Aussi, les associations de protection de la nature et de protection animale françaises manifesteront de façon unitaire samedi 13 octobre à 14h Place de la République à Paris. 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate