La fraternité n' est pas une chimère !
Ven 6 Juil - 14:31
Appliquons le principe de fraternité à l’ensemble de la société. Ce vendredi, censurant partiellement le « délit de solidarité », pour la première fois depuis 1789, le Conseil constitutionnel reconnaît la fraternité comme principe constitutionnel.
LYFtvNews Librairie / Livres / Salons (abonnez vous !)
width="95%">
Au même moment, Jean-Louis Sanchez, auteur de nombreux ouvrages sur le vivre ensemble, sort son nouvel essai « la fraternité n'est pas une chimère ». Alors que le discours dominant s’enlise dans les « urgences », l’auteur nous propose de suivre une autre voie, celle de l’implication de chacun d’entre nous dans un projet fédérateur : bâtir la fraternité.
Prônant la mise en œuvre d’initiatives concrètes contre tous les replis identitaires, Jean-Louis Sanchez propose de redéfinir nos principaux modes d’action collectifs en partant d’un long travail d’analyse mené sur le terrain avec le concours des principaux acteurs publics et privés concernés. Il ouvre ainsi un grand débat national sur l’évolution de notre société, qui ne pourra trouver de futur apaisé que dans la reconnaissance d’une interdépendance locale, nationale et universelle.
Jean-Louis Sanchez, expert sur les questions de fraternité
Auteur de nombreux ouvrages sur le vivre-ensemble issus de son expertise sociale et politique et de sa connaissance approfondie du terrain. Fondateur de l’Observatoire national de l’action sociale (Odas) en 1990, dés 1999 il lance un premier appel à la Fraternité pour inviter, à la veille d’un nouveau millénaire, à une mobilisation générale contre l’effacement des repères et le délitement du lien social. En 2004, il anime, à la demande du Premier Ministre, « La grande cause nationale » consacrée à la fraternité.
Commandez ici le livre « la fraternité n'est pas une chimère » (livraison par Amazon)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum