L'artiste chinois Han Yuchen - Masterpiece de Londres
Lun 11 Juin - 9:20
Masterpiece de Londres
du 28 juin au 04 juillet
Loin des sentiers battus de l’art contemporain chinois, il est en Chine un mouvement artistique qui se développe, se diffuse et trouve son marché avec succès. Han Yuchen, qui participera au Masterpiece Art Fair de Londres du 28 juin au 04 juillet, est une des figures emblématiques de la peinture traditionnelle contemporaine chinoise. De ses premières œuvres dans la tradition classique du « Shanshui » qui représentaient des paysages de montagnes et de rivières, l'artiste est passé aux portraits (peintures et croquis) dans un style social-réaliste. Han Yuchen a progressivement développé son propre style de peintures à l’huile représentant le Tibet. Il y dépeint sa vision de la « vraie vie », la nature sereine et une sagesse naturelle, contrastée par les importants changements qui y ont eu lieu. Avec un angle humaniste, les peintures de Han Yuchen mettent en valeur la vie quotidienne des tibétains : travail aux champs, rituels religieux et festivités. Son travail peut ainsi être appréhendé comme une gigantesque fresque sociale du Tibet. Une caractéristique de son oeuvre est de produire des images vivantes et colorées représentant les émotions des personnages aux expressions authentiques.
Han Yuchen est aujourd’hui un artiste international, il a déjà participé au « London Masterpiece » en 2017, au salon Art Capital au Grand Palais de Paris en 2018, et a exposé notamment au Musée d'Art National de Chine en 2017 et au Musée des Arts Décoratifs à Paris en 2013. Ses œuvres ont gagné de nombreux prix en Chine où il est un artiste reconnu depuis plus d’une dizaine d’années.
L'artiste a réalisé plusieurs ouvrages, dont THE REALM OF PURE en 2018 suite à son exposition au musée d'art national de chine de Pekin en décembre 2017, et LANDSCAPE ART PHOTOGRAPHY paru en 2012, dédié à son travail photographique.
Dossier de présentation
- SEMAINE CHINOISE ET NOUVEL AN CHINOIS
- Une étude comparative de la contamination dans les transports publics à Paris, Berlin et Londres
- BD : Albert londres doit disparaître !, Monte Cristo, Dans le ventre du dragon...
- Longs week-end en Europe : Lisbonne, Rome et Londres tiennent la corde devant Barcelone, Porto et Paris
- Un stage de chinois pendant les vacances
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum