RGPD : après l'affaire Facebook, Avaaz, site de pétitions en ligne, annonce un meilleur contrôle des données
Dim 29 Avr - 18:57
Les dernières révélations au sujet de Facebook ont propulsé le respect de la vie privée à la une des médias, et en tête des préoccupations de chacun.
L'équipe d'Avaaz, site de pétition en ligne, a tenu dans un courrier à ses multiples "activistes" à leur expliquer comment leurs informations sont traitées, et cherche, par un sondage, à savoir ce qu'ils en pensent.
Avaaz annonce par ailleurs quelques changements, qui garantissent, à partir du 5 mai, plus de contrôle et de protection des données des pétitionnaires :
"Notre Politique de Confidentialité est aujourd'hui plus facile à lire et explique comment Avaaz protège les données personnelles. Ce document confirme que les informations vous concernant ne sont jamais louées ni vendues, et donne des détails sur pourquoi et comment vos données sont partagées. Vous avez également plus de moyens de contrôler ces informations personnelles".
Cette politique explique enfin quand le consentement intervient dans le traitement des données, et présente le Délégué à la protection des données d'Avaaz, qui peut répondre aux questions ou remarques à tout moment. Il s'appelle Ben -- vous pouvez le joindre ici.
Les Conditions d'utilisation informent que toute personne est responsable des contenus partagés avec Avaaz (comme une pétition, ce que tout le monde peut faire ici). Avaaz garantit qu'aucun contenu ne met en danger ni n'entrave la mission du mouvement (que vous trouverez détaillée ici) et clarifie que les contenus que vous partagez vous appartiennent, mais qu'Avaaz a la permission de les publier, réutiliser et partager pour contribuer à sa mission.
Avaaz est un réseau citoyen international de 46 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Les membres sont issus de tous les pays du monde; l'équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines des plus grandes campagnes, cliquez ici .
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