Rétrospective du cinéma de Stéphane Breton
De la vie sauvage à la vie rêvée
Du 28.11 au 03.12.2017
Le musée du quai Branly – Jacques Chirac organise, pour la première fois en France, la rétrospective complète des films de Stéphane Breton. Stéphane Breton sera présent lors de chaque séance, pour présenter son travail et échanger avec les spectateurs. Cinéaste tournant seul, à la recherche de l’intimité des choses et du lyrisme de l’ordinaire, Stéphane Breton raconte la vie de gens et de lieux perdus dans les plis et les ourlets du monde moderne, en Nouvelle-Guinée, au Kirghizstan, au Nouveau-Mexique, au Népal, en Russie, en Syrie mais aussi à Paris, en bas de chez lui, pour se donner le droit d’aller un peu plus loin. Cinéaste documentaire, Stéphane Breton est ethnologue et spécialiste de la Nouvelle-Guinée, où il a fait une recherche de terrain ethnographique de plusieurs années.
La manifestation s'ouvrira avec la première projection en France de son dernier film "Filles du feu" tourné auprés des combattantes kurdes en Syrie.
[url=http://www.datapressepremium.com/rmupload/2005529/File/CP_ Stephane Breton_Restrospective2017.pdf]Programmation complète[/url]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum