LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas

Achetez vous votre vins pendant la Foire aux vins ?

Oui, tous les ans
 
Quelques fois
 
Non, Jamais
 
 
 
Voir les résultats
 
avatar
LeClubFrancaisduVin
Date d'inscription : 04/08/2017

La Foire aux vins numérique du Club Français du Vin  Empty La Foire aux vins numérique du Club Français du Vin

Ven 4 Aoû - 10:13
Le Club Français du Vin proposera du 7 au 30 septembre sa Foire aux Vins en ligne.


Leader historique de la vente de vin sur catalogue papier, le Club Français du Vin (CFV) poursuit sa mutation vers le digital et proposera pour la seconde année consécutive, plus de 100 vins remisés, dont des grands crus de Bordeaux lors de la Foire aux Vins, sur son site internet uniquement (https://www.clubfrancaisduvin.com/fr). En effet l’e-commerce permet aujourd’hui une plus grande réactivité, une gestion des stocks en continu et des offres flash ce qui était difficile à mettre en œuvre avec le catalogue papier. L’objectif est de battre le score de l’année dernière qui était de 20 800 bouteilles vendues sur le site internet du Club durant la Foire aux vins !
Depuis leur invention en 1973 par E. Leclerc, les Foires aux Vins de septembre sont devenues un temps fort incontournable de la rentrée. Si la quasi-totalité des enseignes de la grande distribution s’y sont mises et réalisent, pour certaines, jusqu’à 20% de leurs ventes annuelles de vin, la Foire aux vins se passe désormais aussi, et de plus en plus, sur internet.
Pour cette Foire aux vins 2017, le Club Français du Vin a fait appel à Philippe Defleur, ancien sommelier du Palais de l’Elysée, pour présider le Comité de Sélection de ses vins.
L'accent sera notamment mis sur le millésime 2014, un millésime qui a produit des vins de fort jolie fature, à la structure tannique marquée, tant sur la rive droite que sur la rive gauche de Bordeaux. Les crus de Bordeaux du millésime 2014 sont donc particulièrement adaptés à la garde : on estime souvent que leur potentiel de garde est le double de celui des vins de 2012 ou 2013 par exemple.

Le Comité de Sélection a également cherché à mettre en avant des appellations moins connues mais qui montent d'année en année et se révèleront des AOP "stars" à l'avenir.
Voici quelques exemples:
- Grès de Montpellier ou Terrasses du Larzac dans le Languedoc
- Côtes du Vivarais dans le Rhône
- Coteaux du Giennois dans la Loire
- Les crus du Beaujolais qui produisent aujourd'hui des vins de chardonnay dignes de la Côte de Beaune !

Suivez LYFtvphotos sur Instagram:



LYFtvNews : Vidéos les plus populaires en ce moment :





Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate