1er tour des législatives : réaction de Denis Broliquier, Maire du 2nd arrondissement de Lyon
Lun 12 Juin - 0:02
Premier constat : la vague Macron annoncée s’est bien produite mais l’abstention massive doit poser question :
près de 50 % de l’électorat qui ne se déplace pas pour élire ses députés dans la foulée des Présidentielles et une très large majorité qui se dessine pour le Président avec seulement 16% des inscrits.
Cela traduit une crise profonde de notre démocratie.
Sur la 2e circonscription, je remercie les électeurs qui m’ont accordé leur suffrage et permis de bien résister face au parachutage d’une candidate LR.
Notre égalité de résultat montre que l’étiquette LR seule ne suffit plus à convaincre comme l’a cru la Fédération du Rhône qui a choisi de jouer la division.
Elle n’a répondu à aucun de mes appels à discussion pendant la campagne et porte l’entière responsabilité de cet échec. Quel gâchis !
Vu le contexte national, nous n’avions vraiment pas besoin de cela…
Presque partout en France, la droite et le centre ont été terrassés. Aujourd’hui l’heure est à la remise en question de nos vieux partis qui n’ont pas su accompagner l’évolution de la société.
Le départ annoncé de nombreux responsables - dont je ne me réjouis pas mais c’est un fait – va au moins permettre de repartir sur de nouvelles bases.
Nous avons maintenant le devoir de faire valoir le droit d’inventaire et de repenser nos logiciels pour que nos partis proposent une offre politique plus en phase avec le terrain !
De LREM à la France Insoumise, la future Assemblée sera à nouveau dominée par les forces de gauche. A nous de nous montrer à la hauteur pour reconstruire une alternance politique. D’ici-là nous espérons toujours le meilleur pour la France !
Denis BROLIQUIER
- La réaction du Maire UDI du 2ème arrondissement Denis Broliquier après les primaires UMP
- Réaction de Michèle Picard, Maire de Vénissieux, au deuxième tour des législatives
- 2e tour des municipales à Lyon : Denis BROLIQUIER rejoint le tandem Blanc/Collomb
- Législatives : la réaction de Jean-Michel LONGUEVAL Maire de Bron Conseiller de la Métropole
- 1er tour Présidentielle 2012 Réaction de Michèle Picard, Maire de Vénissieux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum