LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
La Maison des Passages
Date d'inscription : 08/02/2012

Lecture-spectacle "Lire pour qu’elles soient libres" - En soutien à Asli Erdogan et Pinar Selek Empty Lecture-spectacle "Lire pour qu’elles soient libres" - En soutien à Asli Erdogan et Pinar Selek

Lun 22 Mai - 14:56
Le Collectif Lyonnais de Solidarité avec Pinar Selek s’associe à l’appel « Lire pour qu’elles soient libres » lancé par Kedistan pour proposer des lectures de textes d’Asli Erdogan et Pinar Selek, intellectuelles turques réfugiées politiques, en partenariat avec Le TheF (Organisation pour un Théâtre Féministe).

Avec : Lucie Lalande ; Sidonie Fauquenoi ; Marie-Caroline Guérard ; Cécile Aile ; Charlotte Thouilleux ; Ilène Grange

Mardi 30 mai à 20h, à la Maison des Passages
ENTREE LIBRE

Asli et Pinar sont toutes deux des symboles d’une société soumise à la violence d’État. Nous n’oublions pas la responsabilité de l’Europe dans la situation qui a cours en Turquie.



La lecture d’extraits de leurs œuvres par les comédiennes du Thef, sera accompagnée de textes, de chansons et d’un point sur leur situation et les actions à entreprendre à Lyon et au plan transnational.

***
Femme de lettres et journaliste engagée, Asli Erdogan a été emprisonnée en 2016 suite au coup d’État puis relâchée sous condition en attendant son procès.

Pinar Selek, sociologue et militante engagée dans de nombreux combats, notamment féministes et antimilitaristes, a été accusée à tort de terrorisme et emprisonnée. Elle est actuellement exilée en France. Elle subit une persécution judiciaire depuis 19 ans maintenant. En janvier 2017, sa 4ème relaxe consécutive a été annulée et elle est de nouveau menacée d’une peine de prison à perpétuité.

Pour plus de renseignements:
maisondespassages@orange.fr // 04 78 42 19 04
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate