LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Date d'inscription : 17/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f53-culture

Les médias français s'engagent de plus en plus sur Instagram Empty Les médias français s'engagent de plus en plus sur Instagram

Jeu 18 Mai - 15:58
L'essor des réseaux sociaux comme Instagram a bouleversé la façon dont l'actualité est consommée, en particulier par les millennials, qui s'informent principalement par ce biais ou via des applications mobiles. Certains médias innovants, comme Brut, vont même jusqu'à adopter une stratégie de diffusion exclusivement orientée vers les ces plateformes. Or, Instagram compte parmi les réseaux sociaux montants où les plus grands médias traditionnels peuvent être en contact direct avec un lectorat plus jeune, plus connecté.

 Commentaires, hashtags, nombre de followers, ou encore photo la plus engageante, Iconosquare, une plateforme qui offre des solutions d'analyse Instagram , passe en revue les quotidiens nationaux les plus présents sur Instagram, la plateforme dédiée à l'image. Les grands quotidiens d'information généraliste ont la part belle dans ce classement, mais c'est le journal sportif français L'Équipe qui domine le top.
L'Équipe
@lequipe
 
Nombre de followers
La photo la plus engageante *
La photo la plus commentée
Hashtag le plus utilisé
540 205
Kylian Mbappé à Monaco 6,39%
Actes de vandalisme par les supporters du PSG 153 commentaires
#euro2016
 
Chaque année durant un mois, à l'occasion de l'UEFA Euro, L'Équipe publie photos et commentaires des matchs. 


Le Monde
@lemondefr
 
Nombre de followers
La photo la plus engageante *
La photo la plus commentée
Hashtag le plus utilisé
292 058
Le premier iceberg de la saison au Canada 3,48%
Extrait du discours du compagnon du policier tué  221 commentaires
#pourlemonde
 
Le Monde met en avant le hashtag « #pourlemonde » sur quasiment l'ensemble de ses publications Instagram. Ce hashtag apparaît après le crédit photo.


Le Figaro
@lefigarofr
 
Nombre de followers
La photo la plus engageante *
La photo la plus commentée
Hashtag le plus utilisé
99 572
Fusillade sur les Champs-Elysées 0,68%
Annonce du débat du second tour des élections  25 commentaires
#figarotv
 
 « #figarotv » fait référence au média papier du Figaro qui met en avant le programme télévisé.  
 



Libération
@liberationfr
 
Nombre de followers
La photo la plus engageante *
La photo la plus commentée
Hashtag le plus utilisé
67 276
Tout sauf eux : Marine Le Pen et François Fillon 5.92%
Tout sauf eux  
124 commentaires
#paris
 

Libération a utilisé le « #paris » 91 fois entre le 5 avril 2017 inclus et le 4 mai 2017 inclus.
 
20 Minutes
@20minutesfrance
 
Nombre de followers
La photo la plus engageante *
La photo la plus commentée
Hashtag le plus utilisé
62 509
Le portrait du policier tué lors de l'attentat des Champs-Elysées 2,98%
47 commentaires
#sipa
 
20 Minutes emploie très souvent « #sipa ». Sipa est l'agence de photographes qui leur propose des photos.
 



Le Parisien
@le.parisien.fr
Nombre de followers
La photo la plus engageante *
La photo la plus commentée
Hashtag le plus utilisé
24 646
Emmanuel Macron célèbre sa victoire à la Rotonde de Montparnasse 0,91%
Présidentielle J-1. Les français à l'heure du choix.  17 commentaires
#photojournalism
 
Le terme de « #photojournalism » représente les photos qui respectent un cadre éthique qui exige que le travail du photographe soit à la fois honnête et impartial tout en racontant l'histoire en termes strictement journalistiques.
 



L'Humanité
@lhumanite
Nombre de followers
La photo la plus engageante *
La photo la plus commentée
Hashtag le plus utilisé
19 182
Faites l'amour pas la haine Stop au FN mobilisation de 1er mai 2,24%
Tout ce que fait bouger le vote de Mélenchon 5 commentaires 
#fdh16
 
« #fdh16 » fait référence à  la fête de l'humanité 2016
 
* Nombre de likes + nombre de commentaires / nombre total de followers au moment où la photo a été postée * 100)
 
Sur l'ensemble de la période étudiée, les médias ont principalement relayé des photos en rapport avec l'élection présidentielle.  Ces photos sont également celles qui sont les plus commentées.
 
Méthodologie
Les médias sélectionnés ont plus de 10 000 followers sur Instagram sur la période de l'étude, soit entre le 5 avril 2017 inclus et le 4 mai 2017 inclus. Ils ont été classés du plus grand nombre de followers au moins important.
 
À propos de Iconosquare
Fondé en 2011 à Limoges, Iconosquare propose des outils statistiques destinés aux marques et aux influenceurs qui souhaitent optimiser leur présence et leur croissance sur Instagram. Iconosquare est la solution d'analyse Instagram leader dans le monde et compte un portefeuille de plus de 35 000 clients. L'outil propose notamment à ses utilisateurs une vision complète de la croissance et de l'engagement générés par leur(s) compte(s), l'identification des contenus suscitant le plus d'engagement, la gestion multi-compte et la possibilité de planifier les publications à des horaires optimaux. www.iconosquare.com
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate