Courir pour elles ! Vers un nouveau record de participation...
Mer 10 Mai - 23:50
Près de 16 000 femmes sont attendues sous le soleil, dimanche 14 mai, au parc de Parilly. Objectif : sensibiliser à la prévention des cancers féminins par l'activité physique.
En 2016, après six ans au Domaine de Lacroix-Laval, Courir POUR ELLES avait réuni 12 000 femmes dans les allées du parc de Parilly. Cette année, la huitième édition de cette manifestation grand public devrait battre un nouveau record d'affluence avec près de 16 000 participantes et des milliers d'accompagnants attendus dans l'Est lyonnais (1). « Notre association bénéficie d'un extraordinaire capital sympathie. En augmentant encore le nombre d'inscrites, nous allons pouvoir recueillir toujours plus de fonds pour financer des soins de support aux femmes atteintes d'un cancer », explique Sophie Moreau, présidente fondatrice de Courir POUR ELLES.
Encadrée par 450 bénévoles, cette journée de sensibilisation à la prévention des cancers féminins par l'activité physique sera parrainée par le rameur Franck Solforosi, membre de l'AUNL et médaillé olympique à Rio. Un choix qui n'a rien d'anodin. « L'aviron est un sport aux bienfaits reconnus pour la santé et le club lyonnais a déjà pris de multiples initiatives pour combattre et traiter certaines pathologies comme le cancer, l'obésité ou le diabète », précise Sophie Moreau.
Plusieurs parcours seront proposés lors de cette édition 2017 de Courir POUR ELLES dont deux courses de 5 et 10 km, ainsi qu'une marche de 5 km. « Pour la première fois, quelques hommes seront admis sur le parcours, en l'occurrence trois guides de femmes malvoyantes », confie la présidente de l'association. La journée sera également rythmée par une activité yoga dédiée aux femmes fragilisées par la maladie et diverses animations dans le Village Santé avant de s'achever par un pique-nique géant.
Depuis sa création, Courir POUR ELLES a récolté plus de 500 000 euros dédiés aux soins de support et près de 200 000 euros consacrés à la prévention. En 2016, lors de la septième édition, les organisatrices avaient recueillis 150 000 euros. En 2017, la vague rose qui va déferler sur le parc de Parilly devrait permettre à l'association de pulvériser ce record...
(1) Plus de 15 200 dossards ont déjà été attribués. Il reste toutefois quelques places pour les retardataires...
- Record de participation pour la Gorzderette de Champagny en Vanoise !
- "Courir pour elles" : remise des bénéfices de la course aux associations
- Courir POUR ELLES : 100 000€ dédié au soutien des femmes en soin
- Courir POUR ELLES : 16 000 participantes vont se bouger contre le cancer !
- Equita Lyon, vient de battre un nouveau record de fréquentation
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum