LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 223
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com
25042017
 Gilles Raveaud sera présent à la librairie Vivement dimanche de Lyon le jeudi 4 mai à 19h, pour la parution de son livre [url=http://amzn.to/2pwlpX0]Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l'économie[/url] aux éditions Les Échappés. 
 
 
Dans son nouveau livre illustré par Coco, Félix, Foolz, Juin, Riss, Vuillemin et Willem, l'auteur de Je n'ai jamais rien compris à l'économie mais ça je comprends rend hommage à l'économiste Bernard Maris, assassiné lors des attentats contre Charlie Hebdo

« Il était animé d'une flamme dès qu'il parlait économie (...) »  Gilles Raveaud à propos de Bernard Maris.


« Je pourrais dire : je réduis l’impôt des riches pour que les riches soient encore plus riches, ce qui tue les services publics et appauvrit la nation. Mais c’est vrai, c’est plus délicat à avouer. »  Bernard Maris. 


Librairie Vivement Dimanche : Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l’économie Bernar10





Gilles Raveaud, disciple, collègue et ami de Bernard Maris rappelle qu'il était un économiste pour le moins original, mais sensé. Original dans le sens où il redonnait leur juste place à la psychologie et à l’humain sous toutes ses facettes. Nombre de ses confrères se moquaient de lui, le reléguant au rang d’économiste du « dimanche », car eux s’appuyaient sur les chiffres seulement. Pourtant, nous sommes des êtres vivants, pas des robots. Tout au moins pour l’instant... Gilles Raveaud rend hommage à cette personnalité qui manque cruellement au paysage intellectuel français, en nous offrant une synthèse de son approche économique. 
Fluide et concise, sa prose aidera ceux que l’économie effraie – le rêve secret de bien des économistes – à se familiariser avec cette discipline. Et ce faisant, se rendre compte que l’économie n’est pas réservée à une élite. Qu’il existe des chemins de traverse aux voies consensuelles présentées comme les seules envisageables par les économistes, les politiques, les patrons du Medef & co. La situation n’est pas jolie-jolie, mais que cela ne nous empêche pas de nous marrer. 
C’est pour cela que Coco, Félix, Foolz, Juin, Riss, Vuillemin et Willem sont venus apporter leur touche personnelle ! 
Gilles Raveaud enseigne la politique économique, l’euro, les services publics et les politiques sociales en Europe, à l’Institut d’Études Européennes de l’université de Paris 8 Saint-Denis. Il a effectué un post-doctorat à l’université de Harvard. À la demande de Bernard Maris, il est intervenu dans les émissions « L’autre économie » et « Y a pas que le CAC ». Il collabore régulièrement aux émissions « On n’arrête pas l’éco » et « La librairie de l’éco », et au magazine « Alternatives économiques ». Il est aussi l’auteur de Je n’ai jamais rien compris à l’économie, mais ça je comprends et La Dispute des économistes.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum