Présidentielles : Jean Lassalle publie Résistons, le temps est venu !
Mar 11 Avr - 16:05
Élections présidentielles : Le livre "Résistons", projet du candidat Jean Lassalle
Résistons ! Le temps est venu - en librairie à partir du 12 avril 2017
Jean Lassalle n'est pas un candidat à la Présidence de la République comme les autres : maire d'une commune de 150 habitants au cœur des Pyrénées Atlantiques, fils et frère de berger, mais aussi chef d'entreprise et député indépendant, Jean Lassalle est avant tout un candidat citoyen.
Sans soutien médiatique ni soutien financier, mais avec l'aide d'une équipe de bénévoles qui n'a cessé de s'agrandir au fil des derniers mois, il a obtenu 708 parrainages, ce qui le situe en 5e position des 11 candidats validés par le Conseil constitutionnel.
Comment s'en étonner lorsque l'on se rappelle que cet homme a été capable de faire taire Nicolas Sarkozy en entonnant, en pleine séance de l'Assemblée Nationale, un chant de résistance béarnais, de s'imposer une grève de la faim de 39 jours pour empêcher une usine de sa Vallée d'Aspe d'être délocalisée, d'un tour de France à pied de 5000 km à la rencontre des Français ?
Dans Un berger à l'Élysée, sorti le 27 octobre 2016, Jean Lassalle a exprimé son indignation, sa révolte devant la situation de la France, de l'Europe, du Monde, mais aussi ses aspirations et ses engagements. Dans son nouveau livre Résistons ! Le Temps est venu, en librairie le 12 avril 2017, soit 10 jours avant le 1er tour de l'élection présidentielle, il expose un projet politique que l'on pourrait résumer en 3 mots : « Retaper la France ».
Comment propose-t-il de s'y prendre ? D'abord et avant tout en rassemblant tous les Français. L'action qu'il propose vise à restaurer la démocratie à tous les échelons des institutions en prenant appui sur les 36 000 communes qui insufflent la vie au pays, tout en menant une lutte sans merci contre la spéculation financière. Il s'engage dans le même temps à rendre à la France ses marges de manœuvre dans une Europe des nations, et à engager la France dans un projet de partenariat avec l'Afrique pour imaginer les coopérations du 21ème siècle. Il entend aussi faire des campagnes et de l'agriculture de France une grande cause nationale, de même qu'accélérer le chantier des énergies renouvelables, du soleil et de la mer.
Régénérer la démocratie, recouvrer les milliards d'euros d'évasion fiscale, revivifier l'école, rétablir un service national, reconstruire l'accès des citoyens à la Justice, faire revivre dans sa totalité les magnifiques terroirs et territoires de France métropolitaine et ultra marine, en réimplantant les services publics là où ils font défaut, tel est le beau projet du candidat Jean Lassalle à la Présidence de la République. Il redonne un souffle, une énergie, une vision à long terme, un espoir de renaissance.
Jean Lassalle, le plan B pour des électeurs de droite déboussolés au soir du 23 avril ?
Jean Lassalle : "Résistons ! Le temps est venu"
Essai, 13 x 20 cm, 80 pages, 6€, collection Politique, ISBN : 978-2-7291-2338-3
- Michel Havard président d’Ensemble pour Lyon : "Voyez‐vous, mes chers amis, en cette nouvelle année, le temps est venu"
- Présidentielles 2022 : un nouveau sondage IFOP publié le 19 avril
- Le premier classement des Web radios publié par l'OJD
- L'OJD publie le classement de fréquentation des sites internet
- La Fédération de la Plasturgie et des Composites publie 12 panoramas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum