Le président des Etats-Unis a signé ce mardi le "décret sur l'indépendance énergétique", ordonnant un réexamen de la mesure phare de son prédécesseur Barack Obama, le "Clean Power Plan". Cette décision enclenche le désengagement des Etats Unis en matière de lutte contre le réchauffement climatique.
Pour Jean-Baptiste Poncelet responsable des programmes à FNE : « Un peu plus d’un an après l’accord historique de la COP21, Donald Trump confirme les pires craintes de la communauté internationale en ce qui concerne la volonté des Etats Unis de poursuivre et concrétiser les efforts affichés à Paris en 2015. La nouvelle administration cède à la pression des lobbies et au court-termisme. En mettant fin au « clean power plan », le président des Etats-Unis met grandement à mal l’accord de Paris. Il appartient aujourd’hui à la France de mobiliser les signataires de l’accord de Paris et toute la communauté internationale pour faire pression sur les Etats-Unis et sauver ce qui constitue une avancée majeur dans la lutte contre les dérèglements climatiques ».
France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l´environnement. C'est la porte-parole d´un mouvement de 3500 associations, regroupées au sein de 74 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. France Nature Environnement, partout où la nature a besoin de nous. www.fne.asso.fr
- Devenez sentinelle de la Nature pour France Nature Environnement
- Nouveau gouvernement : un ministère porteur d’espoir pour France Nature Environnement
- La newsletter de France Nature Environnement
- L'actu. de l'environnement en vidéos sur nature.lyftvnews.com
- Gaz de schiste : France Nature Environnement reste inquiet
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum