CHORUS : sur l'Ile Seguin, la nouvelle Seine musicale prépare son festival musiques urbaines
Ven 17 Mar - 14:09
Le festival Chorus, porté par le Département des Hauts-de-Seine, investira dès novembre 2017 la Seine Musicale qui ouvre ses portes le 22 avril sur l'Ile Seguin, à Boulogne-Billancourt.
Le week-end du 25 novembre, Chorus 2017 est pensé comme un prélude de l'édition spéciale « 30ans » du festival qui aura lieu sur un week-end, au printemps 2018.
Les spectateurs attendus vibreront au son des musiques urbaines, électroniques, pop, rock... Ils pourront découvrir jusqu'à 20 groupes sur les 4 scènes de la Seine Musicale : la grande salle (6 000 places), l'auditorium (1 150 places) et deux clubs de 200 places chacun. Des têtes d'affiches et des artistes émergents dont les groupes issus de la sélection du Prix chorus se partageront l'affiche.
Des actions artistiques seront organisées à destination de tous les publics, et notamment les publics éloignés de la culture, les collégiens ainsi que les musiciens du territoire. Des spectacles à destination des familles seront aussi programmés.
Fidèle à son esprit d'exigence, le festival Chorus des Hauts-de-Seine proposera des plateaux singuliers et audacieux, mettant en avant la diversité et le croisement des courants musicaux.
Il s'adressera à des festivaliers de tout âge et de tous horizons désirant vivre une expérience musicale inédite au sein de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine.
Exceptionnelle, cette édition 2017 l'est d'autant plus qu'elle inaugure un nouveau cycle de la vie du festival porté par le Département des Hauts-de-Seine. Il deviendra un projet structurant, en lien avec les lieux culturels du territoire (diffusion, répétition, transmission...) au travers du « labo Chorus » qui se déploiera tout au long de l'année. Ainsi, Chorus ne sera plus seulement un événement, mais également un dispositif de proximité, porteur de projets innovants, de résidences d'artistes, accompagnant les créations et soutenant l'émergence artistique. Le temps du festival sera celui du partage et de la restitution.
La vallée de la culture des Hauts-de-Seine
Ce dispositif s'inscrit dans la politique culturelle départementale mise en place en direction du plus grand nombre à travers une politique tarifaire attractive ; des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et toutes les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et à l'accompagnement des talents émergents ; la mise en accessibilité des sites culturels ; le soutien aux équipements culturels du département et le développement de nouveaux équipements comme la Seine Musicale sur l'Ile Seguin ou encore le déménagement des Archives départementales dans des locaux plus en adéquation avec l'accueil du public sur le site de la Caserne Sully à Saint-Cloud.
chorus.hauts-de-seine.fr
- Le festival CHORUS DES HAUTS-DE-SEINE confirme son succès
- Flashdance, le spectacle musical revient à Paris à la Seine Musicale le 27/04/2024 et en tournée dans toute la France
- Le spectacle Pasión de Buena Vista de retour en France en février et le 15 février 2024 à La Seine Musicale
- Protection de l'enfance : la nouvelle feuille de route de la Seine Saint-Denis
- Festival danses urbaines à Lyon du 30 octobre au 1er novembre 2015
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum