Bron : la newsletter du Cinéma les Alizés
Mer 25 Jan - 10:23
Il fait froid, venez vous réchauffer au cinéma ! Avec une semaine qui s'annonce riche, exaltante, passionnante ! Drôle d'Endroit pour des Rencontres : 26ème édition, c'est dès vendredi ! Les Rencontres cette année c'est 3 jours, 10 films, 4 avant-premières, 14 invités !
Un passeport à 25 euros qui vous permet de voir tous les films ! Un rendez-vous incontournable pour ceux qui aiment le cinéma et qui souhaitent venir échanger avec ceux qui font le cinéma. On vous attend nombreux.
Le saviez-vous ? L'Ascension de Ludovic Bernard qui sera avec nous dimanche à 21h00 vient de recevoir Le Grand Prix et Le Prix du Public au Festival du film de Comédie de l'Alpe d'Huez
A noter : La Brasserie Les Iris partenaire du Festival !
Une petite restauration sera proposée au cinéma pendant Les Rencontres, mais il sera aussi possible de déjeuner et dîner à la Brasserie Les Iris qui sera ouverte pour le Festival !
Cette semaine aux Alizés c'est aussi :
Tartine et cinéma, c'est un film + 1 goûter : 4 euros ! Et cette fois c'est avec le magnifique film de Jean-François Laguionie, Le Tableau que vous avez rendez-vous ce mercredi 25 janvier à 14h30, ne le manquez pas !
Si vous n'avez pas encore vu Live by night de Ben Affleck c'est encore possible cette semaine.
Envie de nature et de grands espaces? La Vallée des loups est pour vous !
Après le tournage de Vertige d'une rencontre, Jean-Michel Bertrand a continué à passer beaucoup de temps dans la nature pour en observer toutes les richesses et notamment les rapaces. Il a alors découvert une vallée immense particulièrement sauvage et giboyeuse. Le réalisateur se rappelle : "Chamois, bouquetins, cerfs, chevreuils, sangliers sont nombreux. Au matin, une intuition s’insinue dans mon esprit…Ce territoire est idéal pour les loups. Une intuition qui deviendra une obsession. Voir le loup ! Filmer le loup sauvage !" Film en audiodescription.
La tempétueuse Sara Forestier dans la peau d'une professeure des écoles dévouée à ses élèves dans Primaire.
Hélène Angel la réalisatrice à propos de Sara Forestier : "En tant qu’actrice, elle ne "fabrique" pas. Elle vibre, elle a donné force et souffle au personnage. Sara a la foi, c’est une passionnée, donc c’est totalement Florence." Film en audiodescription.
A voir également cette semaine, Neruda.
Le Chilien Pablo Larrain brosse un portrait de son compatriote en forme de course-poursuite haletante. Le Monde
Corniche Kennedy de Dominique Cabrera qui sera avec nous pour les Rencontres le samedi 28 janvier et qui sera projeté au cinéma le lundi et mardi suivant les Rencontres.
Dominique Cabrera explique : " Depuis longtemps, je voulais faire un film à Marseille, qui est une ville que j’adore. J’y vais souvent et depuis longtemps. Je suis pied noir, je crois que c’est l’écho avec l’Algérie qui me touche dans cette ville, comme si elle était le miroir d’Alger, de l’autre côté de la Méditerranée. J’aime la grande ville populaire au bord de la mer, le brassage social, ethnique. À Marseille plus qu’ailleurs encore, je rêve à l’histoire des passants, comme si dans ses rues les mythes et les histoires se croisaient. J’ai donc cherché une histoire qui se passe là-bas, lu beaucoup de romans et Corniche Kennedy m’a happée."