Festival du Cinema d'ecole : les inscriptions sont ouvertes
Lun 5 Jan - 21:55
Le Festimaj (festival international de films d'écoles)
se déroulera du 2 au 6 juin 2009 à Meyzieu et Lyon
Festimaj est ouvert à toutes les catégories d'enseignement de la maternelle à l'enseignement supérieur.
se déroulera du 2 au 6 juin 2009 à Meyzieu et Lyon
Festimaj est ouvert à toutes les catégories d'enseignement de la maternelle à l'enseignement supérieur.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour obtenir le formulaire d'inscription de votre film
aclumet@festimaj.com
Vous avez jusqu'au 15 avril 2009 pour inscrire vos films et jusqu'au 5 mai 2009 pour nous faire parvenir vos films
Et participez à
"La première semaine mondiale du cinéma d'écoles"
aclumet@festimaj.com
Vous avez jusqu'au 15 avril 2009 pour inscrire vos films et jusqu'au 5 mai 2009 pour nous faire parvenir vos films
Et participez à
"La première semaine mondiale du cinéma d'écoles"
Depuis 6 ans que le festival existe, nous avons reçu plus de 800 films, plus de 30 pays ont participé aux cinq éditions.
Festimaj a développé des partenariats avec plusieurs festivals et participe physiquement lors de leurs éditions
Depuis sa création, Festimaj s'est toujours positionné à l'international et est devenu une référence dans les pays ayant participé au festival.
Pour répondre à la croissance exponentielle, Festimaj 2009 développe un nouveau concept la « 1ère semaine mondiale du cinéma d'écoles »,en proposant à l'ensemble de ses partenaires et aux écoles qui le souhaitent de diffuser pendant la semaine du festival les films retenus pour concourir à la 6ème édition de Festimaj.
Objectifs :
Créer une plateforme de films d'écoles et donner une lisibilité mondiale aux films inscrits pour Festimaj 2009 en les projetant simultanément dans l'ensemble des pays participants
Les publics voteront pour les 5 films par catégorie qui seront présentés au jury qui sera composé d'un cinéaste de chaque nationalité, de lycéens, d'étudiants et/ou de collégiens
Les projections simultanées se feront avec nos trois pays partenaires.
En France, les écoles ou villes qui en font la demande pourront participer au même titre que les pays en diffusant dans leur établissement les films correspondant à leur catégorie d'enseignement ou de plusieurs catégories
Le concept peut s'étendre à tous les pays désirant s'associer à cette première semaine mondiale du cinéma d'écoles.
Fonctionnement :
Les pays, villes ou écoles partenaires de la « 1ère semaine mondiale du cinéma d'écoles » devront en faire la demande avant le 1er mai 2009 et recevront sous forme de DVD les films sélectionnés par l'équipe de Festimaj.
Les partenaires organiseront les projections dans leur pays, leur ville ou leur établissement
Dans l'idéal, les projections se feront les 4 et 5 juin et se répartiront comme suit :
Primaires (4-10 ans) jeudi 4 de 9 à 11 heures 30
Collèges (11-14 ans) jeudi 4 de 13.30 à 16 heures 30
Lycées (15-18 ans) vendredi 5 de 9 à 12 heures
Étudiants vendredi 5 de 14 à 17 heures 30
Les durées sont à titre indicatif, tout dépendra des films retenus dans chaque catégorie. Pour les pays avec décalage horaire ou ceux qui pour une raison ou une autre, ne peuvent pas respecter ces horaires, pourront également diffuser les films entre le 1er et le 3 juin
Le public votera pour 5 films par catégorie : primaires, collèges, lycées et deux catégories pour les films de l'enseignement supérieur : films documentaire ou de fiction et films d'animation.
Une fois les votes de chaque lieu de diffusion recueillis, nous établirons la liste des 5 qui auront eu le plus de suffrages.
[Les 25 films seront présentés le samedi 6 juin à Meyzieu à un jury composé d'un cinéaste de chaque pays, de lycéens, collégiens et/ou étudiants
La soirée de clôture, l'annonce du palmarès et la remise des prix en présence des membres du jury se fera le samedi soir à Meyzieu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum