LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Presse Rhône Tourisme
Date d'inscription : 13/07/2011
http://www.rhonetourisme.com

Bilan du mois de mai globalement positif dans le Rhône malgré une activité touristique urbaine poussive Empty Bilan du mois de mai globalement positif dans le Rhône malgré une activité touristique urbaine poussive

Mer 11 Juin - 11:41
Selon la note de conjoncture publiée par l’Observatoire Rhône Tourisme, l’activité touristique du mois de mai a été satisfaisante dans le Rhône. Ces résultats positifs sont de bon augure pour la saison estivale à venir.
Le bilan touristique du mois de mai est globalement positif dans le Rhône. En effet, 60 % des professionnels du tourisme interrogés se disent satisfaits de la fréquentation de leur établissement.
Même si ce score est en stagnation, il reste néanmoins supérieur à la moyenne régionale (43 %).
Avec 82 % de bonne fréquentation déclarée, les établissements touristiques bénéficient d’une meilleure affluence que les hébergements (55 %).
Les disparités sont également sensibles en fonction de la localisation des établissements. La moitié des professionnels en milieu urbain souligne une baisse de fréquentation sur la période contre moins d’un quart des professionnels en milieu rural.

Pour ce qui est de la saison estivale, 59 % des professionnels rhodaniens se disent confiants. Ils n’étaient que 54 % l’année dernière à la même époque. Une fois encore, l’enthousiasme diffère selon la localisation et le type d’établissement. Les plus optimistes sont les établissements en milieu rural (70 %) et les équipements touristiques (86 %).
A la centrale de réservation des Gîtes de France, le taux d’occupation provisoire pour la saison estivale est en progression par rapport à celui enregistré l’an dernier. Il reste néanmoins en retrait au regard de ce qui est habituellement observé en moyenne début juin.

Zoom sur les intentions de départ en vacances :
Si les intentions des Européens se stabilisent (54 %), on observe des disparités selon les pays. Seulement 58 % des Français pensent partir en vacances cet été, soit un recul de -4 points par rapport à 2013.
Source : extraits-baromètre Ipsos/Europe Assistance mai 2014

L’Observatoire Rhône Tourisme s’est associé à Rhône-Alpes Tourisme pour la réalisation de son enquête de conjoncture. Du 2 au 5 juin 2014, un panel de 122 professionnels du tourisme rhodanien a été interrogé afin de dégager les grandes tendances de la fréquentation touristique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate