LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LYFtvAgenda
LYFtvAgenda
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com

Hotels.com : Les variations des prix hôteliers en France entre 2012 et 2013   Empty Hotels.com : Les variations des prix hôteliers en France entre 2012 et 2013

Dim 16 Mar - 23:15
Dans son rapport des prix hôteliers (Hotel Price Index), Hotels.com a identifié les prix moyens des hôtels payés en France par l’ensemble des voyageurs. Dans quelles villes de France les prix hôteliers ont connu une variation significative ?
Le tourisme bat son plein en France

La France a longtemps été le plus grand marché mondial pour les visiteurs internationaux, attirant plus de 80 millions de personnes chaque année, selon les chiffres de l’OMT. Le tourisme fait d’ailleurs partie des principales industries du pays, représentant près de 10 % du PIB, avec près de deux millions d’emplois dans le secteur.
 
Parmi les destinations analysées dans le rapport, Cannes fut la ville dans laquelle les voyageurs ont le plus dépensé, avec un panier moyen de 165 € par nuitée, malgré une chute de 1 % par rapport à 2012. Paris a également connu une chute de 3 % avec une moyenne de 148 €. Antibes, se situe elle à la troisième place à 143 €, présentant une hausse de 3 %, tandis que, plus loin le long de la Côte d’Azur, Nice se positionne en cinquième position à 135 €, avec une hausse de 2 % seulement.
 
Ajaccio et Aix-en-Provence affichent les meilleurs résultats en termes de croissance, avec une hausse de 7 %, indiquant respectivement 118 € et 106 €. Trois villes marquent quant à elles une hausse de 6 % : Carcassonne (89 €), Mulhouse (77 €) et Cherbourg (67 €).
Les villes en plus forte baisse en termes de pourcentage affichent également les taux les plus bas. Ainsi, Orléans est en baisse de 22 % à 67 €, suivis de Vichy, en baisse de 13 % à 79 € et de trois villes qui ont vu leurs pourcentages glisser à 9 % : Nancy et Bayonne, pour un prix moyen de 71 €, et Limoges à 62 €.
 
La majorité des baisses enregistrent cependant une chute à un seul chiffre et sont réparties à travers tout le pays. Quimper, dans le nord-ouest, est en baisse de 8 % à 64 €, ainsi que Calais à (66 €) et Amiens à (87 €) qui ont subi une baisse de 6 %. De leur côté, Valbonne et Biarritz accusent une baisse de 6 % toutes deux à 118 €.
 
D’autres grandes villes sont aussi en baisse, dont Bordeaux à moins 8 % pour un prix moyen de 84 € ou encore Toulouse en baisse de 6 % à 78 €. Strasbourg, 92 € et Lyon, 90 € indiquent une diminution de 3 %. Cela dit, on remarque aussi de légères hausses, comme à Nantes avec une progression de 5 % à 70 €, à Lille de 2 % à 89 € et à Marseille de 1 % à 89 €.
 
Les chiffres* indiquent une baisse de 3 % du prix moyen payé par nuitée dans l’ensemble du pays par rapport à 2012, soit 112 €. Sur les 54 destinations incluses dans le HPI, les prix ont baissé dans 32 villes, sont restés stables dans deux et sont en hausse dans 20.
 
 
*Tous les prix donnés sont à lire « la nuit d’hôtel en moyenne »

 
Pour en savoir plus et pour obtenir gratuitement l’étude HPI, n’hésitez pas à le demander aux équipes ou à le télécharger ici : www.hotels.com/hotel-price-index. Sachez également que des porte-parole Hotels.com seront présents au Salon Mondial du Tourisme (stand Nc18), du 20 au 23 mars prochain. Des rendez-vous peuvent être organisés et le HPI vous sera présenté.


A propos de Hotels.com :
Hotels.com, l’un des plus grands sites de réservation d’hôtels en ligne, référence près de 260 000 hôtels de qualité, grandes chaînes internationales, Bed and Breakfasts et locations de vacances à travers le monde. Il dispose de toutes les informations nécessaires à l’organisation d’un séjour réussi. Son équipe commerciale, parmi les plus importantes du marché, négocie les meilleurs tarifs pour ses clients et leur propose fréquemment des promotions et des offres spéciales. Les clients sont par ailleurs informés en avant-première d’offres exclusives et de promotions à venir sur le site Hotels.com grâce à la newsletter qui leur est envoyée régulièrement par email. Plus de 10 millions de commentaires de voyageurs ayant réellement séjourné dans les hôtels permet à chacun de faire le bon choix lors de sa réservation. Avec son programme de fidélité Welcome Reward, unique sur le marché, Hotels.com permet de gagner une nuit gratuite au bout de 10 nuits réservées parmi plus de 85 000 hôtels. Si un client trouve un tarif moins élevé ailleurs pour le même hôtel prépayé sur le site et aux mêmes dates, Hotels.com lui rembourse la différence. La réservation est possible sur Hotels.com ou en appelant le service clientèle multilingue.
Des applications spécialement conçues pour téléphones mobiles et tablettes peuvent également être téléchargées sur http://fr.hotels.com/offres/mobile_fr/ ce qui permet aux voyageurs de réserver leur chambre d’hôtel à tout moment et d’avoir accès aux 25 000 offres de dernière minute.
Depuis 8 ans, Hotels.com publie son HPI, un rapport bi-annuel sur les tendances de prix des hôtels à travers le monde, aujourd’hui disponible en 31 éditions locales. Le HPI est téléchargeable en cliquant sur le lien www.hotels.com/hotel-price-index.
Retrouvez Hotels.com et suivez toute l’actualité des promotions et des bons plans sur :

Hotels.com est membre du groupe Expedia, plus grand site de voyage en ligne, présent sur tous les marchés clés regroupant les marques les plus connues dans le monde. 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partager cette page :

Translate